Johnny Marco, auteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Lion d'Or :
Somewhere a remporté le Lion d'Or lors de la Mostra de Venise 2010. Une récompense remise à Sofia Coppola par le Président du jury Quentin Tarantino. Cette récompense a d'ailleurs soulevé une vive polémique, certains pointant du doigt la relation passée amoureuse des deux cinéastes, qui aurait pu influencer Quentin Tarantino, qui s'en est évidemment défendu.
Et de trois :
Somewhere marque la troisième collaboration entre Sofia Coppola et la monteuse Sarah Flack, après Lost in Translation et Marie-Antoinette.
Un mot de Roman Coppola :
Roman Coppola, producteur de Somewhere, et accessoirement frère de la cinéaste évoque son implication sur le film: "Notre priorité était de nous délester de tout ce qui peut peser sur un film. Sofia souhaitait traiter ce projet à la manière intimiste du cinéma européen, tout en lui insufflant son style personnel. Une de mes tâches était de promouvoir l'idée que «moins il y en a, mieux c'est»".
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations