Fiches triées par date de sortie

Sea no sex and sun (2012)

Comédie | 89 Min | France

Réalisateurs : Christophe Turpin

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

La Bretagne, le mois de Juillet, Carnac-Plage. Alex, 20 ans, saisonnier au Tennis-Club, profite de sa liberté, sort, fait des rencontres. Guillaume, 35 ans, vient en vacances avec sa femme et sa fille. C’est ici qu’il a passé ses meilleurs étés lorsqu’il était jeune. Pierre, 50 ans, récemment divorcé, séjourne avec ses deux enfants et espère renouer avec eux. "Sea, no sex and sun" évoque les déboires de trois hommes de générations différentes, confrontés à leurs désirs et à la difficulté de les assouvir. Une comédie qui se moque gentiment des hommes, éternels insatisfaits. Finalement, un film sur l’acceptation de soi et le renoncement. L’été sera chaud… mais pas trop !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Insouciance perdue :


Christophe Turpin a eu l'idée de son film il y a cinq ans, alors qu'il attendait un ami dans un bar. Il s'est mis à observer les jeunes autour de lui, dont certains se préparaient à aller faire la fête. Cette image l'a renvoyé à une certaine insouciance de la jeunesse, qu'il a compris ne plus pouvoir avoir à son âge. Le cinéaste s'est ainsi basé sur ce sentiment nostalgique et mélancolique pour tisser son histoire, et il est même revenu dans ce fameux bar pour tourner quelques scènes de Sea, No Sex and Sun.



Un scénariste aux commandes :


Sea, No Sex and Sun est le premier long-métrage de Christophe Turpin. Pourtant, ce scénariste de 40 ans n'est pas étranger au milieu du cinéma. C'est lui qui a signé les scenario de JCVD, Jean-Philippe, ou du premier film de Frédéric Beigbeder, L'Amour dure trois ans.



Trois étapes de la vie d'un homme :


Le réalisateur avoue quelques traits autobiographiques dans ses protagonistes, notamment Guillaume, le trentenaire (Fred Testot), et le jeune Alex (Arthur Mazet). Il définit d'ailleurs ses personnages en fonction des grandes étapes de la vie d'un homme. Que ce soit l'obsession du corps et des filles quand on est jeune, le poids de la nostalgie pour le jeune père, ou l'envie de retrouver sa jeunesse passée avec le cinquantenaire (Antoine Duléry).


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés