Fiches triées par date de sortie

Pulp fiction (1993)

Action | 149 Min | USA

Réalisateurs : Quentin Tarantino

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Pulp Fiction décrit l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood, où s'entrecroisent les destins de deux petits tueurs, d'un dangereux gangster marié à une camée, d'un boxeur roublard, de prêteurs sur gages sadiques, d'un caïd élégant et dévoué, d'un dealer bon mari et de deux tourtereaux à la gâchette facile ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Anecdotes du film :


- A l'origine, Michael Madsen devait interpréter le rôle de Vincent Vega dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, mais les répétitions de Wyatt Earp de Lawrence Kasdan s'éternisant, le comédien fut contraint de renoncer au profit de John Travolta.


- Quentin Tarantino avait écrit deux des trois histoires qui composent le film, bien avant avoir rédigé les scripts de Reservoir Dogs, son premier film et True romance, mis en scène par Tony Scott. C'est suite aux succès rencontés par ces deux films qu'il à écrit le troisième volet de Pulp Fiction. Initiallement, le projet devait être réalisé par trois réalisateurs différents.


- Martin Scorsese et Quentin Tarantino font souvent des films au langage cru. Il a a ainsi été compté 398 fois le mot fuck dans Casino (3ème film recensé avec le plus de fois ce mot), 265 fois dans Pulp Fiction et 269 fois dans Reservoir Dogs. Le record va à un documentaire, dont le titre est fuck, et où le mot est dit 824 fois.



Récompense :


Pulp Fiction a obtenu la Palme d'or du Festival de Cannes qui a eu lieu le 12 mai 1994.



Citation de Quentin Tarantino :


La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes; car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.


J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu, et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant.



Scènes ou phrases cultes :


La danse entre Mia (Uma Thurman) et Vincent (John Travolta), concours de twist.


Quelques phrases cultes :


- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?


- Non, quoi ?


- De la mayonnaise.


- Les salauds !



Maintenant quoi ? Je m'en vais te l'dire moi quoi ! J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains. Avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder. Est-ce que tu m'as entendu ! Espèce de porc ! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi ! Je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse !



Si tu savais comme moi te servir d'une savonette, ta serviette aurait pas l'air d'un tampax !



- Est-ce qu'il a l'air d'être une fiotte ?


- Non !


- Alors pourquoi t'as essayé de le baiser quand même Bret ?



Alors, on a un nègre, moins la tête, dans votre bagnole, dans votre garage, montrez-le moi.



Peut-être que ta méthode de massage diffère de la mienne mais je t'assure que toucher les pieds d'une fille et glisser la langue dans le sanctuaire des sanctuaires, c'est vraiment pas du même ordre !



Est-ce qu'en entrant tu as vu un panneau qui indiquait une décharge de nègres crevés ?



Si vous le voulez bien on se taillera des pipes plus tard les enfants.



Faut planquer cette caisse, faut faire vite ! Je te signale que les flics ont une fâcheuse tendance  DE remarquer les véhicules pleins de sang !



Excuse-moi, j'vais rentrer chez moi faire ma crise cardiaque.



Si Butch se réfugie en Indochine, je veux un Bonze dans chaque bol de riz prêt à lui plomber les molaires.



- T'avais oublié qu'il y avait un gusse armé jusqu'aux dents planqué dans les chiottes ?


- Vincent regarde la taille de ce flingue ! Il est plus gros que le bonhomme.



Ces pauvres cons s'imaginent qu'ils vieilliront comme le vin. Si ça veut dire tourner au vinaigre, d'accord. Mais si ça veut dire se bonifier avec l'âge mon cul ....



- Qu'est-ce que tu pense de ce qui est arrivé à Antoine ?


- Qui est Antoine ?


- Tony Rocky Horror ! Tu le connais ....


- Il est passé par la fenêtre.


- C'est une façon de le dire, une autre façon serait peut-être de dire qu'on l'a jeté, ou alors on pourrait dire qu'il s'est fait jeté par Marcellus et une dernière version serait de dire qu'il s'est fait jeté d'une fenêtre par Marcellus à cause de toi.



Ca ne regarde plus que toi et moi et .... monsieur l'obsédé sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pédale.



- Qu'est-ce que t'as, tu veux ma photo ?


- T'es pas mon genre tocard.


- Qu'est-ce que t'as dit ?


- Je crois que t'as très bien entendu abruti !



Ce qui est vrai c'est que tu es le faible et que je suis la tyrannie des méchants.



- Attends moi. Je serai là le temps de dire "tarte aux myrtilles".


- Tarte aux myrtilles !


- Peut-être pas si vite ....



- Tu dois promettre de pas te vexer.- Non ! Non non non ! Ce genre de promesses c'est pas tenable. J'ai aucune idée moi de ce que t'as à me dire, alors si toi tu te décides pas à me dire ce que t'as à me dire, comment savoir d'avance si j'me vexerais pas, s'qui fait que je risque de me vexer quand même en oubliant ma belle promesse.- Bon bon, laisse tomber.- Ah non ! Impossible ! S'que tu viens de dire là est si intriguant que l'oublier est tout à fait hors de question !


Autour du film :


Caméo Quentin Tarantino apparaît dans la plupart des films qu'il réalise, dans Pulp Fiction  il tient le petit rôle de Jimmie Dimmick.


Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés