Fiches triées par date de sortie

American girls (2000)

Bring it on

Comédie | 96 Min | USA

Réalisateurs : Peyton Reed

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Torrance est à la tête de l'équipe championne de pom-pom girls, les Toros. Lorsqu'elle découvre que le numéro qui fait leur succès a été volé aux Clovers, son univers s'écroule. Il faut à tout prix sauver l'honneur. Pour Isis, qui mène une équipe des Clovers en difficulté, il faut réparer cette injustice. Il va y avoir du sport !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "American Girls"


Qu'est-ce que les cheerleaders ?


A ne pas confondre avec les majorettes, les cheerleaders se rapprochent des pom-pom girls dans la mesure où elles forment un groupe qui soutient une équipe de sport collectif américain (football ou basket). Mais à la différence des pom-pom girls, les cheerleaders peuvent être aussi bien des garçons que des filles. Ce sont de vrai(e)s sportifs(ves), qui se soumettent à un entraînement de haut niveau.



Un film né d'une passion :


Au mitan des années 1980, Jessica Bendinger, journaliste sur MTV, s'est découverte une passion pour les championnats de cheerleaders. Après leur avoir consacré un documentaire, elle décida d'écrire un scénario de fiction sur le sujet.



Jessica Bendinger enthousiaste :


« En rencontrant des jeunes filles de ce milieu, j'ai découvert qu'elles étaient à la pointe de leur génération. Elles associent le charme et le sport. Elles vivent leur féminité de manière totalement décomplexée. Elles ne sont pas les faire-valoir des joueurs mais leur pendant féminin. On est très loin de l'image de petites filles sages et timides vivant dans l'ombre des garçons. La preuve, les joueurs font aujourd'hui partie de leurs spectacles… »



Des acteurs au milieu des athlètes :


Chaque équipe qui concourt dans American girls compte huit acteurs professionnels pour douze véritables cheerleaders. Aidés par des conseillers techniques et des préparateurs physiques, les comédiens ont acquis un niveau tel qu'il était difficile de distinguer les acteurs des sportifs.



Le tournage s'est déroulé d'octobre 1999 à février 2000 à Chula Vista (le stade de football), Oceanside et San Diego.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés