Fiches triées par date de sortie

La colline a des yeux 2 (1985)

The hills have eyes 2

Horreur | 87 Min | USA

Réalisateurs : Wes Craven

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En retard pour leur course de moto, une bande d’adolescents décide de prendre un raccourci à travers le désert.Leur bus tombe malencontreusement en panne aux abords d’une mine désaffectée où les attendent les survivants d’une étrange famille cannibale ! Alors que les garçons enfourchent leurs bécanes pour partir à la poursuite de ces monstres, les filles décident d’explorer les lieux – sans savoir que l’une d’entre elles est aussi membre de cette lignée d’anthropophages.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Suite de La colline a des yeux  .


Lorsque le réalisateur américain Wes Craven (Scream) réalise La colline a des yeux premier du nom, il n'a à son actif qu'un unique film, tourné en 1972, le très violent La dernière maison sur la gauche, à la réputation de film d'horreur malsain et quelque peu déviant, trop sans doute car ce métrage sera un échec commercial et critique au point d'affecter le moral du réalisateur qui décidera de mettre de côté son activité cinématographique. Cinq ans plus tard, le jeune producteur Peter Locke, après avoir vu et s'être emballé pour la première œuvre de Craven, appelle ce dernier pour lui proposer de réaliser un autre film d'horreur, mais cette fois plus grand public, cette association donnera lieu à La colline a des yeux.



Avec un budget de 300 000 dollars de l'époque, soit trois fois plus que le premier film de Wes Craven, le film sera tourné en 16 millimètres, lui apportant ainsi un grain d'image proche du documentaire, et sera tourné presque intégralement dans le désert de Californie.


Le film est réussi car il installe progressivement un climat de terreur en maîtrisant parfaitement l'utilisation du décor désertique et repose sur un casting de choix, avec en tête un comédien au visage singulier et inquiétant, l'étrange Michael Berryman, qui fera beaucoup pour le visuel du film et que l'on retrouvera quelques années plus tard dans cette seconde partie.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés