Fiches triées par date de sortie

La nuit au musée (2006)

Night at the museum

Comédie | 108 Min | USA

Réalisateurs : Shawn Levy

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Larry Daley, un éternel rêveur, est persuadé qu'il est destiné à accomplir quelque chose de GRAND malgré toute la malchance qui s'acharne sur lui depuis quelques temps. Mais il ne pouvait jamais imaginer ce qui allait lui arriver lorsqu'il accepta le poste de "gardien de sécurité" dans un Musée d'Histoire Naturelle.Un soir, lorsqu'il s'assure de la sécurité des lieux, des choses extraordinaires commencent à se produire ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Milan Trenc.


- La suite est La nuit au musée 2  .


Adapté d'un livre :


La Nuit au musée est l'adaptation du livre pour enfants homonyme écrit par l'auteur croate Milan Trenc.



Un scénario de :


Le scénario de La Nuit au musée a été écrit par le duo Thomas Lennon / Robert Ben Garant à qui l'on doit l'écriture d'une autre comédie familiale, La Coccinelle revient. Thomas Lennon se souvient : "Nous avons tous les deux grandi à New York et lorsque nous étions enfants, nous adorions passer du temps au Muséum d'Histoire Naturelle. Nous le connaissions par coeur."


Robert Ben Garant précise : "Nous rêvions de nous cacher dans le musée pour pouvoir y jouer après la fermeture. Se retrouver seul, à la nuit tombée, au milieu de personnages légendaires ou d'énormes créatures est un rêve d'aventure que partagent beaucoup d'enfants - et d'adultes aussi !"



Shawn Levy :


Bien souvent, Ben Stiller devait jouer alors que les magiciens des effets spéciaux n'avaient pas encore créé les créatures face auxquelles il était confronté. Pour l'aider à ressentir leur présence, Shawn Levy n'a pas hésité à se jeter dans la bataille.


Le réalisateur confie : "Ces moments resteront certainement parmi les plus surréalistes de ma vie. Pour aider Ben, je me suis retrouvé dans des costumes ridicules ou sous des masques de tyrannosaure à le poursuivre devant un fond vert ! Parfois je tombais, parfois nous étions morts de rire mais le plus souvent, cela l'aidait ! Heureusement pour le film, j'étais ensuite effacé et remplacé par les vraies créatures !"



Anecdotes :


- Les singes capucins (ou sapajous) sont présentés dans la salle des mammifères africains alors qu'en réalité on ne les trouve qu'en Amérique du Sud.


- L'ampleur du travail du chef décorateur Claude Paré et de la costumière Renée April était considérable, car si l'équipe du film a été autorisée à filmer les extérieurs du Muséum d'Histoire Naturelle, il n'était pas question de tourner des scènes d'action à l'intérieur, au milieu des précieuses collections. Les équipes techniques ont donc dû reconstituer toutes les salles grandeur nature sur les immenses plateaux des Mammouth Studios à Vancouver.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés