Fiches triées par date de sortie

La ferme en folie (2006)

Barnyard

Animation | 89 Min | USA

Réalisateurs : Steve Oedekerk

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Otis la vache est le plus dissipé de tous les pensionnaires de la ferme. Lui et ses copains, Peps la souris, Freddy le furet, Bec le coq et Porc le cochon, sont toujours partants pour faire les 400 coups. Otis, faut-il l'avouer, est un rien bête, et fier de l'être .... Son père, Ben, a heureusement le sens des responsabilités. Chaque matin, il rassemble sa tumultueuse famille pour distribuer les tâches et corvées du jour et inciter les animaux à se méfier de leurs ennemis héréditaires, les coyotes. Ben prend très au sérieux son rôle et aimerait bien que son fils se montre un peu plus adulte. Peine perdue : Otis continue à faire la java et semble d'autant moins prêt à s'amender que son style plaît beaucoup à la belle vache Bessy aux grands yeux tendres. Mais un triste jour, le vieux Ben s'en va. Otis est alors bien obligé de prendre sa suite. Et les ennuis commencent ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Une genèse surréaliste :


Les prémices de La Ferme en folie remontent à près de vingt ans, à une époque où Steve Oedekerk était encore inconnu. Il raconte : "En visite chez un ami, j'avais remarqué que son chien me fixait des yeux et me suivait où que j'aille. Ayant une imagination visuelle assez développée, j'ai vu ce chien se dresser sur ses pattes et lancer : "Il serait temps que ce type s' en aille!", avant de rejoindre le chat de la maison pour une partie de cartes. Cette image bouffonne m'est restée en tête et au bout de quelque temps je me suis dit : "Ça pourrait faire un chouette film!" Des années plus tard, l'idée d'un film autour d'un ferme déjantée a un peu plus germé dans l'esprit d'Oedekerk lorsqu'il découvrit, dans une galerie d'art de Laguna Beach, la sculpture grandeur nature d'une vache dressée sur ses pattes. Stupéfait de découvrir la réplique exacte d'un de ses fantasmes, il acheta sur le champ le majestueux bovin et se lança, désormais convaincu que ce projet était fait pour lui, dans la confection de La Ferme en folie.


Pour le réalisateur Steve Oedekerk, La Ferme en folie, aussi déjanté que soit ce film d'animation, possède une portée à la fois universelle et autobiographique. Il raconte : "L'histoire a une dimension adulte. Elle possède une ligne directrice sérieuse, centrée sur un gars, son père et sa famille et les choix décisifs qu'il doit faire : Otis va-t-il assumer ses responsabilités ou continuer à faire l'andouille ? Quand j'y pense, c'est finalement l'histoire de mon propre passage à l'âge adulte."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés