Fiches triées par date de sortie

New délire les aventures d'un Indien dans le show-biz (2006)

Comédie | 85 Min | France

Réalisateurs : Eric Le Roch

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Prenez un film Bollywood : Saajan Chale Sasural - Enlevez le son et la musique, - Ré-écrivez une nouvelle histoire, - Ré-inventez les dialogues, - Re-tournez de nombreux plans, - Re-montez le film, - Composez une bande sonore originale et étonnante, - Demandez à des comédiens aguerris et connus de doubler les personnages, - Rajoutez une centaine d'effets spéciaux. - Et vous obtenez New Délire, les aventures d'un Indien dans le Show-biz. - Un film d'une heure vingt-cinq où l'amour, la haine, la joie, la tristesse, les hommes, les femmes, les avions, les vikings, un golfeur et un huissier s'expriment pour donner un sens philosophique nouveau à la dramaturgie du cinéma français.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de David Dhawan.


- Parodie de  Saajan Chale Sasural  .


Bollywood détourné :


New délire, les aventures d'un Indien dans le show est un détournement déjanté de la comédie indienne Saajan Chale Sasural, réalisée en 1996 par David Dhawan. Les compères Eric Le Roch et Pascal Légitimus ont ainsi remonté le film, réecrit une histoire, supprimé le son et la musique originale, réenregistré des dialogues et ajouté quelques effets visuels délirants pour donner vie à ce délire franco-bollywoodien.



Petite histoire de détournements :


New délire, les aventures d'un Indien dans le show rejoint la grande famille des films dits "de détournements" : un concept qui consiste à reprendre les images d'un véritable long métrage et d'en changer le sens et l'histoire (en lui donnant souvent un ton résolument comique) à travers l'utilisation de nouveaux dialogues. Parmi les précédentes tentatives du genre, citons Lily la tigresse de Woody Allen (1966), Night of the Day of the Dawn of the Son of the Bride of the Return of the Terror (1991), Kung pow : enter the fist de Steve Oedekerk (2002), ou encore, côté français, le cultissime Le Grand détournement (ou la classe américaine) imaginé par Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette en 1993.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés