Fiches triées par date de sortie

Le contrat (2006)

The contract

Suspense | 97 Min | USA / Allemagne

Réalisateurs : Bruce Beresford

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Alors que Ray Keene, entraîneur de basket au lycée d'une petite ville, est parti camper en pleine nature avec son fils, il repêche deux hommes dans la rivière : un U.S. Marshall mourant, menotté à un tueur à gages, Frank Carden .... Avant de décéder, le Marshall charge Ray de ramener Carden aux autorités où il doit être jugé. Ray n'a pas le choix. Les hommes de Carden, des mercenaires ultra entraînés, sont à leurs trousses. S'il veut avoir une chance de protéger son fils et de s'en sortir vivant, il doit absolument garder une longueur d'avance ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Retrouvailles Morgan Freeman / Bruce Beresford :


Le Contrat marque les retrouvailles de Morgan Freeman avec Bruce Beresford seize ans après Miss Daisy et son chauffeur, film qui avait valu à Morgan Freeman une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur.



Un rôle de méchant pour Morgan Freeman :


En incarnant Frank Carden, Morgan Freeman trouve un rôle à l'opposé de ceux pour lesquels il est célèbre : il campe ici un assassin impitoyable et rusé, mortellement dangereux. Il a vu ce rôle comme un défi, mais jouer un homme qui se trouve de l'autre côté de la loi n'est pas une chose complètement inédite pour lui : il a obtenu sa première nomination à l'Oscar pour son portrait d'un souteneur instable dans La Rue de Jerry Schatzberg en 1988.



Les débuts au cinéma de Jamie Anderson :


Le Contrat marque les débuts au cinéma de Jamie Anderson, qui incarne Chris, le fils de Ray Keene. Bruce Beresford se souvient : "La première fois que j'ai vu Jamie, c'était à l'audition. Il est venu à une lecture avec une quarantaine d'autres garçons. Il a tout de suite été bon, et en plus il ressemble à John Cusack ! Il n'a pas d'expérience, il n'a pas pris de cours, et il est totalement naturel. Il est très brillant, il comprend tout de suite ce qu'on attend de lui."



Bruce Beresford vu par le producteur Les Weldon :


Le producteur délégué du film, Les Weldon, déclare à propos de Bruce Beresford : "il est réputé pour sa direction d'acteurs et sa capacité à obtenir de ses comédiens des interprétations complexes, intenses et pleines d'émotions. Il est très proche de ses acteurs. Il s'implique avec eux, travaille avec eux. C'est le seul réalisateur que je connaisse qui ne regarde pas le moniteur. Il se poste près des acteurs pour s'assurer que leur interprétation donne exactement ce qu'il souhaite."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés