Fiches triées par date de sortie

Les orphelins de Huang Shi (2007)

The children of Huang Shi

Historique | 118 Min | Australie / Chine / Allemagne

Réalisateurs : Roger Spottiswoode

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Les Orphelins de Huang Shi nous entraîne dans la Chine des années 30 alors ravagée par la guerre, et raconte l'incroyable aventure d'un jeune journaliste anglais, d'une infirmière américaine et du chef d'un groupe de partisans chinois qui vont unir leurs efforts pour sauver 60 orphelins. Ensemble, ils vont parcourir plus d'un millier de kilomètres à travers les contrées les plus hostiles, des sommets enneigés aux déserts impitoyables, pour atteindre un village où les enfants pourront enfin vivre en sécurité. Surmontant tous les obstacles, leur épopée va les conduire à découvrir le sens absolu du sacrifice, de la responsabilité et du courage.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le réalisateur parfait :


Le producteur du film, Wieland Schulz-Keil, a avoué que était le réalisateur parfait pour ce film puisqu'il avait déjà tourné dans d'autres pays tels que le Rwanda (J'ai serré la main du diable) ou l'Afrique du Sud (Les Soldats de l'espérance). Son expérience était donc primordiale.



Un peu d'histoire :


La seconde guerre sino-japonaise est un conflit militaire qui dura de 1937 à 1945, et débuta à la suite de l'invasion de la partie orientale de la Chine par l'Armée impériale japonaise. Six ans après l'invasion de la Mandchourie, l'empire du Japon poursuivait sa politique expansionniste en Chine. Optimistes sur leurs chances de terminer rapidement le conflit, les Japonais allèrent jusqu'à envisager, dans les premières semaines, de gagner la guerre en trois mois : malgré les victoires initiales du Japon, la guerre dura huit ans, l'empire se trouvant contraint de gérer un territoire très vaste et non stabilisé.





Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés