Fiches triées par date de sortie

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (1968)

Comédie | 82 Min | France

Réalisateurs : Michel Audiard

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jolie fille ne s'embarrassant guère de scrupules, Rita est la maîtresse successive de gangsters au sommet de leur réussite. Pour l'instant elle est avec Charles, dit Charles Le Téméraire. Ce dernier, avec sa bande, attend l'arrivée de Fred l'Elégant afin de mettre main basse sur la bagatelle d'un milliard en or qu'il vient de voler à un autre truand. Le coup fait, Charles "oublie" Rita et surtout néglige de lui donner sa part du magot. Rita décide alors de faire appel à sa tante Léontine, en retraite sur la Côte-d'Azur, mais qui a laissé dans le milieu quelques souvenirs redoutables. Apprenant la venue de la tante Léontine, Charles Le Téméraire rassemble ses troupes. Mais ses associés se "dégonflent" les uns après les autres.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Michel Audiard joue également comme acteur dans ce film.



Phrases cultes (Des répliques d'anthologie) :


- " J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse." - " C'est chouette ça, comme métaphore." - " C'est pas une métaphore, c'est une périphrase." - " Oh, fais pas chier." - " Ca, c'est une métaphore."


- Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.


- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.


Michel Audiard



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés