Fiches triées par date de sortie

Belle toujours (2006)

Comédie dramatique | 70 Min | France

Réalisateurs : Manoel de Oliveira

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Deux des personnages étranges du film de Luis Buñuel, Belle de jour retraversent - trente-huit ans après - le mystère d'un secret que seul le personnage masculin détient et dont la révélation est essentielle au personnage féminin.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Sur les pas de Don Luis :


Avec Belle toujours, Manoel de Oliveira s'est lancé, à 96 ans, un pari des plus audacieux : faire revivre deux personnages d'un chef d'oeuvre du cinéma, tourné quarante ans plus tôt : Belle de Jour de Luis Buñuel (Lion d'Or à Venise en 1967). Michel Piccoli y reprend son personnage de Husson mais, Catherine Deneuve n'ayant pas souhaité participer au film, Séverine a cette fois les traits de Bulle Ogier, une actrice qui n'est pas étrangère à l'univers de Buñuel : elle était (aux côtés de Piccoli...) l'une des héroïnes du Charme discret de la bourgeoisie.



Présenté à Venise :


Belle toujours a été présenté en Sélection officielle, hors compétition, à la 63e Mostra de Venise en 2006.



De retour à la maison Oliveira :


C'est la quatrième fois que Manoel de Oliveira dirige Michel Piccoli après Party (1996), Je rentre à la maison (2001) ou Miroir magique (2005, film inédit en France au moment de la sortie de Belle toujours). Le réalisateur retrouve aussi Bulle Ogier, vingt ans après Mon cas. Ajoutons que les autres comédiens du film, Ricardo Trepa, Leonor Baldaque et Julia Buisel sont des habitués du cinéaste portugais.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés