Fiches triées par date de sortie

Le séminaire - Caméra café (2008)

Comédie | 95 Min | France

Réalisateurs : Charles Némès

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

C'est entre espoir et crainte que six employés de la société Geugène se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical duplice, et Jean-Claude, qui se décrit lui-même comme le roi de la vente. Pour Jean-Claude, ce séjour est l'occasion inespérée de reconquérir sa femme, qui l'a quitté avec enfants et bagages quand il a incendié leur pavillon pour toucher de l'argent des assurances. Flanqué d'Hervé, qui a tout de suite vu en l'assistante de leur coach une candidate à l'écart conjugal, Jean-Claude va quadriller la capitale à sa recherche et fera la preuve que les innocents peuvent parfois trouver une épingle dans une botte de foin. Tout irait presque normalement si Hervé ne faisait une découverte alarmante : le séminaire n'est qu'un prétexte à une évaluation masquée des personnels en vue d'un redéploiement. Ce que tous traduisent par "plan social". Ils passent de la docilité à la révolte, retournant les acquis du séminaire contre leurs employeurs indélicats ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Série TV.


- Suite de Espace détente  .


Le Séminaire est la suite d'Espace détente, adaptation de la série Caméra Café diffusée sur M6.



Yvan Le Bolloc'h participe à la bande originale du film (à la guitare) aux côtés de son frère et de leur groupe "Ma guitare s'appelle revient".



La réalisation d'Espace détente a été assuré par le duo d'acteurs Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h. Pour Le Séminaire, c'est à Charles Nemes qu'ils délèguent la mise en scène du film. Bruno Solo raconte:" j'avais envie que la mise en image du Séminaire aille plus loin que la simple illustration appliquée du scénario. Je sentais qu'il me fallait le point de vue d'un cinéaste. Une valeur ajoutée". Yvan Le Bolloc'h ajoute qu'il n'était pas très emballé à l'idée de céder la réalisation à quelqu'un d'autre, "Le premier réflexe un peu enfantin, fut de se dire: pas question qu'un étranger vienne mettre son nez dans notre histoire! Il suffit d'apprécier le résultat aujourd'hui pour comprendre à quel point c'était idiot".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés