Fiches triées par date de sortie

Celle que j'aime (2008)

Comédie | 103 Min | France

Réalisateurs : Elie Chouraqui

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Isabelle est une trentenaire célibataire (depuis qu'elle est divorcée). Elle est belle, sexy, drôle, émouvante, intelligente... Irrésistible ! Elle est numéro 2 d'un journal qu'elle a créé avec Brice son partenaire et qu'elle dirige d'une main de fer même pas recouverte d'un gant de velours ! Tous les hommes sont fous d'elle. Tous ! Trois en particuliers ! Son fils, Achille, 10 ans, qui depuis le divorce, vit serré contre sa mère l'aimant d'un amour fou, égoïste, possessif, sans place aucune pour un autre homme. Jean son ex. Nutritionniste, nostalgique de sa passion pour Isabelle que sa maladresse (à lui) a transformée en échec. Antoine, enfin, le nouveau venu, créateur de dessins animés qui depuis plus d'un an vit une liaison "cachée !" avec Isabelle. Cachée, puisqu'il n'est pas question qu'Achille et Jean soient au courant ! Et c'est au coeur de l'été brûlant, dans l'agitation du Paris dénudé du mois de Juillet, que tout va se nouer et se dénouer !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un film en prise directe avec la réalité familiale :


Le réalisateur Elie Chouraqui explique que Celle que j'aime est un film en prise directe avec la réalité familiale d'aujourd'hui : "les rapports familiaux ont changé en profondeur. Aujourd'hui, les relations sont beaucoup plus directes entre parents et enfants : on peut presque tout dire à son père ou à sa mère, sans pour autant lui manquer de respect. On va même jusqu'à solliciter le point de vue des enfants, en essayant de les mettre en valeur."



La relation Darmon/Lavoine :


Celle que j'aime marque la quatrième collaboration des complices Gérard Darmon et Marc Lavoine après L'Homme de la Riviera (2002) et, bien sûr, Le Coeur des hommes en 2003 et sa suite, en 2007.



Elie léger :


Avec Celle que j'aime, le réalisateur Elie Chouraqui a voulu réaliser un film léger et aller à contre-courant de sa propension naturelle : "Bien que ma propension naturelle soit d'aller vers le tragique, j'ai voulu écrire un film léger et drôle - ce qui n'empêche pas, au bout du compte, qu'il y ait des moments d'émotion car les situations que je décris sont aussi empreintes de gravité. Pour autant, je voulais qu'on sente, dans le ton du film, la joie que j'ai eue à donner du plaisir au spectateur."



L'ombre de Jacques Demy :


Celle que j'aime comporte de nombreux clins d'oeil à Jacques Demy. Le réalisateur Elie Chouraqui : "Demy est un cinéaste qui donne du plaisir. En me replongeant dans ses films pour en choisir des extraits, je me suis régalé ! Je trouve que le genre musical est la forme suprême du cinéma. Par exemple, la chanson "Make'em Laugh" dans Chantons sous la pluie veut bien dire ce qu'elle veut dire : il s'agit de faire rire le public et de lui donner du plaisir."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés