Fiches triées par date de sortie

The women (2008)

Comédie | 113 Min | USA

Réalisateurs : Diane English

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Mary est mariée à Stephen Haines, un homme d'affaires new-yorkais. Fidèle à son époux et mère d'une fillette, elle est entourée d'"amies", dont Sylvia Fowler, la comtesse DeLave, et Miriam Aarons, qui savent quelque chose qu'elle ignore : son mari la trompe avec Crystal Allen, une vendeuse arriviste ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Pièce de Clare Boothe Luce.


- Remake de Femmes  .


Un remake :


Inspiré de la pièce de la rédactrice en chef de Vanity Fair, Clare Boothe Luce (1936), Women est également le remake de la comédie George Cukor, The Women mettant en scène Norma Shearer (Mary Haines), Joan Crawford (Crystal Allen), Paulette Goddard (Miriam Aarons) et Rosalind Russell (Sylvia Fowler). Dans les années 70, un remake avait déjà été imaginé pour Jane Fonda, Barbra Streisand et Faye Dunaway mais il n'a finalement jamais été fait.



Une 6ème adaptation pour Clare Booth Luce :


C'est la 6è fois qu'une pièce de Clare Boothe Luce est adaptée au cinéma après la première adaptation de The Women par George Cukor, une seconde intitulée The Opposite Sex par David Miller en 1956, Kiss the boys goodbye de Victor Schertzinger en 1941, Marge d'erreur d'Otto Preminger en 1943, et Les soeurs casse-cou par Henry Koster en 1949. Le film de Diane English est le premier à sortir après la mort de son auteur, en 1983.



Premier film :


Women est le premier film de la réalisatrice Diane English. Elle l'a également produit, et en a écrit le scénario. Connue comme étant la scénariste et la productrice de la populaire sitcom Murphy Brown, la cinéaste a démarré son projet juste après la lecture d'un article de la revue "Variety", portant sur la comédie classique de George Cukor: "Ce classique m'est revenu en mémoire. Voir toutes ces immenses actrices réunies à l'écran était réellement exaltant, et puis c'était amusant de constater l'absence de personnage masculin. Mais ce vieux film charriait bon nombre d'idées éculées et avait besoin d'un sérieux rafraîchissement," confie t-elle. Alors que le scénario de Cukor, écrit par Jane Murfin et Anita Loos, conservait la vision aiguisée et acerbe de Clare Boothe Luce, Diane English a réorienté le propos, voulant avant tout célébrer les femmes tout en préservant l'esprit original et "ce style qui n'épargne personne." Habituée aux exigences et à l'endurance des productions télévisées, elle est restée impertubable et sereine tout au long du tournage.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés