Fiches triées par date de sortie

Whiteout (2008)

Suspense | 100 Min | USA / Canada / Allemagne

Réalisateurs : Dominic Sena

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une femme U.S. Marshall est amenée à enquêter sur sa première affaire de meurtre en Antarctique.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD


Fin de tournage chaotique :


Démonter les décors et quitter les lieux a été une autre course contre la montre. Un jour avant que l'on donne l'ordre à l'équipe de démonter le décor, la météo a brusquement changé, la température passant de -15°C à +2°C et la pluie est arrivée. La neige fondante donna naissance a un véritable marécage où tous s'enlisaient. Le chef menuisier commente : "À un moment, trois de nos camions étaient attachés les uns aux autres et il y avait une grue pour tirer le premier hors de la boue". Même les habitants des villages voisins sont venus préter main forte à l'équipe du film pour sortir de ce déluge sans laisser la moindre trace pouvant dégrader l'environnement naturel des lieux.



Repérage dans le froid :


Pour trouver des lieux de tournage évoquant le froid, les grands espaces nus et l'isolement du pôle Sud, les cinéastes s'en sont remis à Don Carmody, producteur exécutif sur Whiteout et vétéran de près de 40 productions tournées au Canada. Après une rencontre avec un ours polaire curieux tandis qu'ils effectuaient leurs repérages à Churchill, Carmody jure à ce sujet que l'animal était "aussi grand qu'une Volkswagen", le producteur exécutif et le chef décorateur Graham Walker ont trouvé l'endroit où ils tourneraient le film, non loin de Gimli dans le Manitoba.



5 ans d'attente :


Lorsque le roman graphique a été publié en 1998, Dominic Sena l'a suivi avec grand intérêt. Il a même tenté d'en acheter les droits d'adaptation, sans succès car les démarches avaient déjà été entamées par d'autres. Il raconte : "Un jour, bien plus tard, mon agent m'a dit comme ça : "Joel Silver a un scénario qui s'appelle Whiteout, est-ce que ça t'intéresse ?". J'ai répondu : "Tu plaisantes ? J'essaie de mettre la main dessus depuis cinq ans !". Alors j'ai appelé Joel, et je lui ai dit : "Joel, je connais ce projet à fond, je fais ce film dans ma tête depuis cinq ans !"".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés