Fiches triées par date de sortie

Futur immédiat Los Angeles 1991 (1988)

Alien Nation

Science-Fiction | 96 Min | USA

Réalisateurs : Graham Baker

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Los Angeles, 1991. Depuis qu'un vaisseau spatial accidenté les a abandonné sur notre belle planète, des extraterrestres génétiquement programmés pour servir d'esclaves survivent dans un ghetto urbain. Ces arrivants représentent une main d'oeuvre bon marché et comme leurs hôtes, certains deviennent des gangsters alors que d'autres entrent dans la police. Le sergent Sykes, un policier misanthrope, perd son seul ami et coéquipier, Tuggle, tué lors d'une patrouille dans ces ghettos. Il est prêt à tout pour venger le défunt. Y compris à accepter de faire équipe avec l'un de ces "étrangers" en voie d'assimilation, Sam, à la surprise générale.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Alien Nation".


Thématique (Tag) :


La science-fiction post-apocalyptique La science-fiction post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique ou de l'énergie, pandémie, invasion extraterrestre, etc ....


Parfois utilisé simplement pour ses aspects ultra-violents, le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ.



Un problème de droit :


Le personnage joué par Mandy Patinkin devait à l'origine s'appeler George Jetson. Mais, la société Hanna-Barbera, propriétaire des droits du célèbre dessin animé Les Jetsons s'y est opposée.



Le début d'une saga :


Un an après le film, Kenneth Johnson, également créateur de la série "V", créa une série télé du même nom qui ne remporta pas un grand succès et s'arrêta au bout de sa première saison (22 épisodes). Il produisit et réalisa également une série de cinq téléfilms entre 1994 et 1997, tirés du film.



Une plume prestigieuse :


Le script original fut écrit par le créateur des personnages et de l'histoire, Rockne S. O'Bannon, également créateur de la série "Seaquest DSV". Mais, le scénario définitif fut repris par James Cameron. Ce dernier venait alors d'écrire deux scénarios cultes de la science fiction : Aliens le retour et Terminator.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés