Fiches triées par date de sortie

Bienvenue à Zombieland (2009)

Zombieland

Comédie | 88 Min | USA

Réalisateurs : Ruben Fleischer

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En route vers sa ville natale afin de fuir une épidémie qui transforme les individus atteints en morts-vivants, Columbus, un jeune homme phobique, croise Tallahassee, un cowboy mal dégrossi qui accepte de le prendre à bord de son VUS. Au cours d'une halte, les deux hommes font la connaissance des soeurs Wichita et Little Rock qui, par un habile subterfuge, s'emparent de leur véhicule et de leurs armes et prennent le large. Les deux larrons, qui ne tardent pas à les rattraper, acceptent de faire équipe avec elles pour démultiplier leurs forces contre la menace qui gronde. Fuyant vers un hypothétique El Dorado, les survivants devront en effet combattre des hordes de zombies sanguinaires.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite est  Retour à Zombieland  


Autour du film :


- Faire un film de zombies, sans en être fan, c'est ce qu'a réussi Ruben Fleischer avec Bienvenue à Zombieland : "J'étais loin d'être un inconditionnel du genre mais je me suis énormément documenté et j'ai visionné un maximum de films pour me familiariser avec cet univers. Je voulais être sûr d'être à la hauteur et de ne pas décevoir les amateurs du genre", explique le réalisateur.


- John Carpenter aurait pu signer son grand retour derrière la caméra avec Bienvenue à Zombieland, mais il a décliné l'offre qui lui avait été faite.


- Avec 25 millions de dollars de recettes engrangés pour son seul week-end de sortie, Bienvenue à Zombieland a constitué le plus gros démarrage de la carrière de Woody Harrelson aux Etats-Unis, devant les 18 millions de Proposition indécente.


- Le tournage de Bienvenue à Zombieland a duré 42 jours, et aurait même pu être encore plus court, si l'arrestation de Woody Harrelson, pour possession de marijuana, n'avait retardé le planning d'une journée.


- Les quatre personnages principaux du film portent tous des noms de ville : Columbus (Ohio), Tallahassee (Floride), Wichita (Kansas) et Little Rock (Arkansas).


- Bill Murray joue son propre rôle (récompensé par le prix du meilleur cameo aux Scream Award 2010).


 


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés