Fiches triées par date de sortie

Bad lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans (2008)

Bad Lieutenant : Port of Call New Orleans

Policier | 122 Min | USA

Réalisateurs : Werner Herzog

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent .... Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Remake de  Bad lieutenant  .


Tourner avec Werner Herzog :


Il s'agit de la première collaboration avec Werner Herzog pour Nicolas Cage. Les deux artistes se sont cependant déjà rencontré en 1995 pour plusieurs projets. L'acteur américain nous parle de sa collaboration avec le réalisateur d'origine allemande: "Werner m'a laissé faire et je lui en suis très reconnaissant. Il m'a laissé partir dans différentes directions et rendre le personnage plus exubérant, plus jazzy, et cela a été possible parce qu'il sait rester concentré sur ce qu'il veut au final. Il utilise peu d'angles de caméra, et il tourne souvent des plans séquences, ce qui crée une atmosphère plus détendue et spontanée. J'ai aussi improvisé certaines choses qui n'étaient pas dans le scénario. Par exemple, dans la scène où je tourmente une vieille dame dans la maison de retraite, j'ai pensé que je pouvais danser, Werner a trouvé que l'idée était bonne, et on est partis là-dessus."



Un remake du film d'Abel Ferrara :


Le film est un remake du film culte d'Abel Ferrara Bad Lieutenant. Le réalisateur de ce nouveau film Werner Herzog affirme pourtant qu'il n'aurait jamais vu le film original: "Je n'ai pas vu ce film. En fait, je n'ai vu aucun film d'Abel Ferrara. Mais mon scénariste m'a dit que mon film n'avait rien à voir avec le sien. Ceci dit, j'aimerais beaucoup qu'Abel Ferrara voie mon film, et inversement".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés