Fiches triées par date de sortie

Adieu Falkenberg (2006)

Falkenberg Farewell

Drame | 91 Min | Suède

Réalisateurs : Jesper Ganslandt

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Fin de l’été à Falkenberg, petite station balnéaire de l’ouest de la Suède. Cinq amis d’enfance, devenus de jeunes adultes passent les derniers jours de vacances dans leur ville natale. David et Holger, les deux inséparables, trouvent refuge dans la forêt et l’océan, échappatoires à l’avenir. Jesper ne cesse de rentrer chez lui sans que personne ne réalise jamais qu’il s’est absenté. Jörgen finance son entreprise « Petit-déjeuner au lit », en pillant des maisons. John, enfin, toujours de mauvaise humeur, continue de penser qu’un peu de bacon suffit à son bonheur.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Drug & Food in Falkenberg :


Jesper Ganslandt, réalisateur du film explique : "Le regard porté par la société sur les stupéfiants m'intéresse beaucoup, genre tout le débat alcool contre cannabis, mais le film ne prend pas parti et n'a rien à voir avec mon opinion sur les drogues. Ça fait partie du film, mais ça n'en est pas plus le sujet que le goût de John pour les céréales ou même pour le bacon .…"



Terreur sur Falkenberg :


Le réalisateur Jesper Ganslandt s'exprime sur ses souvenirs de Falkenberg : "Je n'ai jamais considéré Falkenberg comme un lieu où la culture serait appréciée et encouragée. Une fois, il y a eu une exposition d'oeuvres d'art réparties à travers toute la ville - je crois que ça s'appelait « Sculpture 97 ». Toutes ont été vandalisées, brûlées ou démolies. C'est la petite ville typique, fortement repliée sur elle-même, en particulier parmi les plus de 50 ans. Les plus jeunes n'aspirent qu'à s'en aller et voir le monde. Moi aussi je voulais partir."



Qu'est-ce que Falkenberg ?


Falkenberg est une ville de Suède où est né et a grandi le réalisateur Jesper Ganslandt. Il la décrit comme : "une belle petite ville en bord de mer". C'est un lieu de villégiature estivale, particulièrement accueillant, très animé l'été. "Tout culmine pendant cette saison : touristes, plages, carnaval. Pendant l'hiver, néanmoins, la ville tombe en hibernation et devient froide, déserte et immobile, plus rien ne s'y passe ....", affirme-t-il.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés