Fiches triées par date de sortie

Prince of Persia : les sables du temps (2010)

Prince of Persia : the sands of time

Aventures | 126 Min | USA

Réalisateurs : Mike Newell

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Adapté du célèbre jeu vidéo de Jordan Mechner (1989).


Adapté d'un jeu vidéo :


Prince of Persia : les sables du temps est l'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo du même nom (d'action/plates-formes), dont le premier épisode, Prince of Persia, a été créé en 1989 sur Apple II. Fort de ce succès, d'autres épisodes ont vu le jour sur différentes consoles, de la Amstrad CPC à la Wii, en passant par la MegaDrive et PlayStation 2. C'est la première fois que cette histoire fait l'objet d'un film. Jordan Mechner, le créateur de Prince of Persia sur console, a participé à l'écriture du scénario du film de Mike Newell et soutient avoir voulu apporter de nombreuses nouveautés par rapport aux intrigues des jeux vidéo.



Mike Newell derrière la caméra :


Mike Newell, réalisateur britannique qui avait fait des merveilles dans comédie (Quatre mariages et un enterrement) ou le film de mafia (Donnie Brasco), avait également réalisé Harry Potter et la Coupe de Feu sorti en 2005, considéré par beaucoup comme étant l'un des Harry Potter les plus sombres. Au moment de s'atteler à la réalisation de Prince of Persia : les sables du temps, le metteur en scène avait confié vouloir donner forme à un film dans le style de Pirates des Caraïbes.



Pour parler d'argent :


Le budget du film est estimé à 150 millions de dollars, ce qui représente donc 10 millions de plus que Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl (le premier) et deux fois moins que Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (le troisième). C'est également le film le plus cher dans lequel Jake Gyllenhaal a joué, devant Le Jour d'après en 2003 qui avait coûté 125 millions de dollars.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés