Fiches triées par date de sortie

Année bissextile (2010)

Ano bisiesto

Drame | 94 Min | Mexique

Réalisateurs : Michael Rowe

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Laura a 25 ans. Elle est journaliste, célibataire et habite un petit appartement à Mexico. Après une longue série d'aventures sans lendemain, Laura rencontre Arturo. La première fois qu'ils font l'amour, Arturo a pour Laura des gestes qui la bouleversent. Ils débutent une relation intense, passionnelle et sexuelle, où plaisir, douleur et amour se mêlent. Au fil des jours, qu'elle raye consciencieusement sur son calendrier, le passé secret de Laura refait surface, poussant Arturo à l'extrême.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Cannes :


Présenté en compétition officielle à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2010, Año bisiesto a remporté la Caméra d'Or, de la part du jury présidé par Gael García Bernal.



L'idée de départ :


Le réalisateur Michael Rowe explique comment lui est venue l'idée de ce film : "Un jour quelqu'un m'a parlé d'une femme assez conservatrice qui avait accepté d'entrer dans une relation sado-masochiste pour garder son amant. L'idée a retenue mon attention, le scénario celle d'une jeune maison de production. Et voilà."



Un réalisateur australien vivant au Mexique :


Michael Rowe, le réalisateur du film, vit au Mexique depuis 16 ans. Metteur en scène australien vivant à Mexico, il a étudié la littérature post-coloniale anglaise à l'Université de La Trobe. Il est l'auteur de trois pièces de théâtre Impudence and innocence, Reprise for Godot, et Sexual harassement. Il a été le lauréat du Melbourne Fringe Festival Poetry Prize. En 2005, il est récompensé par le Mexican Film Institution Stimulus Program for Writers, pour son script Naturaleza muertas. Année bissextile marque ses débuts dans la réalisation. Il a écrit le scénario en espagnol, avec des personnages mexicains, et a filmé avec des subventions, une distribution et une équipe entièrement mexicaines. Cependant, du point de vue du récit, le cinéaste explique que sa sensibilité s'est forgée en Australie.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés