Fiches triées par date de sortie

Charlie Chan à Honolulu (1938)

Charlie Chan in Honolulu

Policier | 68 Min | USA

Réalisateurs : H. Bruce Humberstone

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

L'inspecteur Chan se précipite à l'hôpital pour retrouver sa fille alors qu'elle se prépare à donner naissance à son premier petit-fils. Pendant que Charlie Chan attend à l'hôpital, son fils "numéro deux", Jimmy, intercepte un message destiné à Charlie au sujet d'un meurtre commis à bord du cargo Susan B. Jennings. Le cargo est en route de Shanghai à Honolulu sous la direction du capitaine Johnson (Robert Barrat). Jimmy veut prouver ses compétences en matière d'enquête à son père et embarque donc dans le Jennings se faisant passer pour Charlie Chan, accompagné de son frère cadet Tommy (Layne Tom Jr.). La ruse ne dure pas longtemps et bientôt le vrai Chan arrive à bord, interrogeant un assortiment hétéroclite d'escrocs, d'héritières et d'équipages alors qu'il travaille à la résolution d'un crime dont le seul témoin est la secrétaire Judy Haynes (Phyllis Brooks).

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par Earl Derr Biggers (1925).


- Saga "Charlie Chan".


Charlie Chan, détective américain d'origine chinoise est un personnage de fiction créé en 1925 par Earl Derr Biggers. Il est le héros d'un grand nombre de romans, d'une douzaine de films, de bandes dessinées, de feuilletons radiophoniques, de dessins animés et de jeux de société. Tout d'abord sergent de la police d'Honolulu, il est marié et a quatorze enfants. Plutôt corpulent, il ne manque cependant pas de grâce dans ses mouvements.



Le détective Chan est un personnage passif et patient, capable de passer outre les préjugés raciaux, démontrant ainsi sa tolérance. Il n'est ni agressif ni trop autoritaire. Engagé à servir le peuple, c'est un homme bon et poli qui ne pose aucune menace. D'origine chinoise, il incarne à merveille l'homme de couleur ayant réussi à s'intégrer dans la société américaine. On l'entend par ailleurs souvent prononcer divers proverbes, marques de sa culture chinoise. Ses fautes grammaticales et son accent chinois font de lui un détective unique en son genre.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés