Fiches triées par date de sortie

Loft (2005)

Rofuto

Horreur | 111 Min | Japon

Réalisateurs : Kiyoshi Kurosawa

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Reiko, jeune écrivain auréolée par la récente obtention d'un fameux prix littéraire, étouffe dans son petit appartement tokyoïte. Aidée par son éditeur, elle décide par conséquent de s'installer dans une grande maison isolée de tout. Elle rencontre un archéologue victime d'étranges malaises depuis qu'il a déterré une momie vieille de mille ans.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Kiyoshi Kurosawa : un adepte du genre fantastique :


Considéré comme l'un des artistes marquants du renouveau du cinéma japonais, Kiyoshi Kurosawa connaît son premier véritable succés international avec le thriller Cure. Suivront Charisma et Kaïro qui l'imposeront dans les grands noms du cinéma de la peur. Avec Loft, il reste dans le même registre, le cinéaste commente : " Je voulais réaliser avec Loft mon meilleur film d'horreur, un genre que j'affectionne tout particulièrement. Mais, dans le même temps, je ne voulais pas non plus m'enfermer dans ce registre. D'où mes sentiments contradictoires à l'égard de ce projet et l'envie de mêler horreur et suspense ".



Une momie comme source d'inspiration !


Dans Loft, un archéologue est pris d'étranges malaises depuis qu'il a déterré une momie vieille de 1000 ans. L'idée de faire un film autour de ce sujet est venue à Kiyoshi Kurosawa alors qu'il regardait le journal télévisé. Un chapître était consacré à la trouvaille d'une momie d'une centaine d'années, restée intacte. Le réalisateur explique : " Sa peau donnait l'impression d'être encore humide, comme si elle était morte seulement depuis quelques semaines, contrairement aux momies égyptiennes dont la peau est sèche. C'était une image très impressionnante. Et j'ai ressenti en la voyant la tragédie de cette femme, c'est-à-dire son chagrin à l'idée d'être exposée aujourd'hui dans l'état dans lequel elle était il y a quelques centaines d'années. Et je me suis dit que cela pourrait faire un sujet de


film "


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés