Gare de Genève. Une femme va à Marseille donner une conférence. Un homme court à Berlin découvrir son enfant. Une jeune femme part vivre à Naples. Et quand l'autre s'invite sur le siège d'en face, une réalité nouvelle peut surgir.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Premier long-métrage :
Avec La vraie est ailleurs, Frédéric Choffat signe son premier long-métrage. Il avait auparavant réaliser de nombreux courts-métrages, tels que "La dernière Nuit d'Eva Anderson" en 1997, "A Nedjad" l'année suivante, "Monde Provisoire" en 2000. Il est aussi le réalisateur de deux courts-métrages documentaires : "Ocumicho sauvé par les diables" et "Beaivi".
La vraie thématique du film :
Selon les producteurs Pauline Karli Gygax et Max Karli : "le désir de réaliser une oeuvre de fiction qui permette d'explorer plus avant, sur un mode intimiste, l'un de ses grands thèmes (au réalisateur) de prédilection, à savoir la confrontation masculin/féminin. La décision fut ainsi prise de décliner cette thématique simple et universelle de la confrontation homme/femme avec trois couples de comédiens et trois destinations en partance de Genève. Marseille, Berlin et Naples."