Fiches triées par date de sortie

La reine des damnés (2000)

Queen of the damned

Fantastique | 101 Min | USA / Australie

Réalisateurs : Michael Rymer

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Nous retrouvons Lestat à notre époque après avoir dormi pendant de longues années. Le vampire, soucieux de se trouver de la compagnie, décide d'appeler les vampires (bons ou mauvais) vers lui. Mais d'une singulière manière: il va les attirer en devenant une star du rock mondialement connue pour être un véritable vampire. En dévoilant les secrets de son espèce, il sait parfaitement que le danger de mort est proche, mais il ne s'inquiète pas pour une chose aussi futile. Son créateur, Marius, va le retrouver pour le mettre en garde et pour lui annoncer une terrible nouvelle: la Reine de tous les Vampires, Akasha, est de retour. Ce qu'on ignore c'est si la Reine des Damnés vient pour tuer Lestat ou au contraire pour lui mettre la couronne de Roi entre les mains.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Anne Rice.


- Suite de  Entretien avec un vampire  .


Distinctions :


   * Nomination au prix du meilleur méchant (Aaliyah), lors des MTV Movie Awards en 2002.


   * Nomination au prix du meilleur film d'horreur, par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 2003.



Basé sur les chroniques d'Anne Rice :


La Reine des damnés est le deuxième long métrage basé sur Les Chroniques des vampires, ensemble de romans écrits par Anne Rice et consacrés aux goules. La Reine des damnés succèdent à Entretien avec un vampire réalisé en 1994 par Neil Jordan.



Bande-son assurée par Korn :


Situé dans le milieu rock gothique qu'investit le vampire Lestat, La Reine des damnés se devait de posséder une bande-son à la hauteur de son thème. L'écriture de celle-ci a été confiée aux soins de Jonathan H. Davis, leader et compositeur du groupe de métal KoRn. Les chansons censées être interprétées par Leslat et son groupe ont, pour leurs parts, été composées et interprétées par des poids lourds de la scène rock, comme Marilyn Manson ou Static-X's.



Un tournage endeuillé :


La fin du tournage du film a été endeuillée par la disparition de la chanteuse de R'n'B Aaliyah, décédée dans un accident d'avion le 25 août 2001. La post-production n'était alors pas achévée. La comédienne a donc dû se faire doubler pour l'ensemble de ses dialogues par une voix plus sombre et menaçante, correspondant plus à son personnage. Un travail effectué par le propre frère de la comédienne débutante, Rashad.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés