Fiches triées par date de sortie

Cartes postales de Leningrad (2007)

Postales de Leningrado

Drame | 90 Min | Venezuela

Réalisateurs : Mariana Rondon

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Pendant la rébellion armée de gauche, dans les années 60, une jeune "guérilla" doit accoucher clandestinement. A sa surprise, comme sa fille est la première à naître "Le jour des mères", leur photo est dans les journaux. A partir de là, elles doivent fuir. Déguisement, cachettes et faux noms font partie du quotidien de la Fille, narratrice de cette histoire. En compagnie de son cousin Teo, ils réinventent les aventures de leurs parents guérilléros, construisant un fantastique labyrinthe de super-héros et des stratégies autour de la subversion armée, sans savoir où commence la réalité ou la folie.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Note d'intention :


La réalisatrice Mariana Rondon explique les raisons qui l'ont amenée à traiter un sujet aussi personnel sur les FALN (Front Armé de Libération Nationale) : "L'histoire de Cartes postales de Leningrad est celle de ma famille, de mes cousins et celle de mes amis les plus proches. Je ne savais pas comment me l'approprier, il fallait que je puisse la vivre."



Un documentaire en parallèle :


Parallèlement à Cartes postales de Leningrad, la réalisatrice Mariana Rondon a tourné un documentaire intitulé Les Enfants de la guérilla. Une façon pour elle de raconter cette histoire de deux points de vue différents. "Le documentaire est devenu une évidence en plein milieu du tournage du long métrage, explique la cinéaste. Je me suis rendu compte en parlant avec mon équipe que beaucoup d'entre eux étaient des enfants de "guérilleros" qui avaient, eux aussi, plein de choses à raconter et qu'ils ne l'avaient jamais fait, sans doute par pudeur, comme moi. C'était top secret."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés