Fiches triées par date de sortie

Chinese wars (2007)

Historique | 260 Min | Chine

Réalisateurs : Song Yeming, Zhai Junjie, Lan An

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

L’histoire de la Chine au 20ème siècle à travers 3 films de guerre produits par les studios de l’Armée rouge Chinoise (August First Film Studio). Pour commémorer les évènements fondateurs du parti communiste Chinois, les Studios ont produit 3 films qui racontent sa création et celle de la République Populaire de Chine.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Les Films :



The First Of August (2007) - 96 mn


De Song YEMING et Dong YACHUN avec Lui Jin, Hou Yong, Lui Leung Wai Ray


1927. Le Kuomintang, part i nationaliste mené par Tchang Kaï-Chek, se retourne contre le parti Communiste Chinois, son ancien allié. Il lance alors une grande purge dans ses rangs afin de limiter l'influence des communistes et empêcher leur accession au pouvoir.


Le massacre de Shangai marque le début de la guerre civile. Le 1er Août la ville de Nanchang se révolte. Envoyés pour mater la rébellion, les militaires, dirigés par un sympathisant communiste, se rallient aux insurgés…



My Long March (2006) - 86 mn


De ZHAI Junjie avec Zhong Qiu, Wang Ying, Wang Jia, Wang Xingang


1934, la guerre civile fait rage. Encerclée dans la province du Jiangxi par l'armée nationaliste du Kuomintang, l'armée rouge Chinoise décide, pour éviter d'être anéantie, d'effectuer une retraite stratégique. Commence alors un périple d'un an à travers onze provinces qui conduit le noyau dur des militants communistes jusqu'au refuge de Yan'an, dans la province du Shaanxi. Le film nous conte cette aventure à travers le regard d'un adolescent de 16 ans engagé dans cette marche qui dura plus d'un an.



Night Attack (2007) - 87 mn


De An LAN avec Wang Yongming, Liu Tianzuo, He Dandan


Automne 1937. Le Japon envoie ses forces armées en Chine, espérant une victoire rapide. En octobre, la bataille de Xincou éclate. Afin d'empêcher les renforts japonais d'atteindre la ville, le 769e régiment est envoyé sur la route n°8. Xilian et ses hommes font leur chemin à travers les forêts montagneuses, lors d'une patrouille, Xilian découvre que les troupes Japonaises ont mis en place un aérodrome secret dans les collines.


Les militaires Chinois, bien que mal équipés et en infériorité numérique, décident de préparer une expédition pour détruire l'installation.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés