Fiches triées par date de sortie

Battle for terra (2007)

Animation | 82 Min | USA

Réalisateurs : Aristomenis Tsirbas

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Senn et Mala habitent sur la magnifique planète Terra, un monde d'où ont été bannies toutes formes de guerres depuis fort longtemps. Lorsque Terra est envahie par les êtres humains fuyant la Terre, la planète est plongée dans le chaos. En cette période trouble, Mala fait la connaissance d'un pilote humain blessé. Ils se rendront vite compte qu'ils ne sont pas si différents... Ils devront affronter la terrible vérité : même si la guerre prenait fin, les ressources limitées de Terra ne permettraient qu'à une seule des deux espèces de survivre.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

À propos des doubleurs :


Parmi les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages de Battle For Terra, plusieurs d'entres eux se sont déjà essayés à l'exercice du doublage (à la télé ou au cinéma) tels que Chris Evans (TMNT les tortues ninja ), James Garner (Dieu, le Diable et Bob), Danny Glover (Le Prince d'Egypte, The Adventures of Brer Rabbit), Danny Trejo (Les Rois du Texas), Ron Perlman (The Batman) et Mark Hamill (Batman,...).



3 récompenses :


Battle For Terra a remporté en 2008 le Griffon d'Argent du meilleur premier long-métrage au Festival du Film de Giffoni, le Cristal Heart Awad du Festival du Film de Heartland et le Grand Prix du Festival International d'Animation d'Ottawa.



Inversion des rôles :


Aristomenis Tsirbas a eu l'idée de base de Battle For Terra dans sa jeunesse. En effet, en lisant La Guerre des Mondes d'H.G. Wells, il remarque que les envahisseurs montrent le même comportement impérialiste dont notre espèce a fait preuve pendant toute l'Histoire. Il remarque au fil du temps que presque toutes les oeuvres traitant d'invasions extra-terrestres décrivent ce genre de comportements humains de la part de nos agresseurs. Aristomenis Tsirbas pense donc "Si les aliens se comportent comme nous, pourquoi ne pas simplement inverser les rôles et ainsi donner le rôle des envahisseurs aux hommes, et celui de l'espèce envahit aux aliens en racontant l'histoire du point de vue de ces derniers ?". Aristomenis Tsirbas veut également que notre espèce ne soit pas simplement des méchants, mais qu'ils aient une profondeur et de véritables motivations.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés