Fiches triées par date de sortie

Tribulations d'une amoureuse sous Staline (2009)

Rewers

Drame | 99 Min | Pologne

Réalisateurs : Borys Lankosz

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Début des années 50. Sabine, sa mère et sa grand-mère vivent toutes les trois dans un petit appartement au cœur de Varsovie. Sabine viens d’avoir 30 ans et mène une vie sans histoire. Introvertie, elle peine à trouver l'homme qui lui manque pour s'épanouir. Sa mère, désespérée, donnerait ciel et terre pour qu'elle rencontre le bon candidat. Sa grand-mère, la langue bien pendue, chapeaute le défilé des prétendants à la maison, mais en vain. Sabine ne s'intéresse à aucun d'entre eux. Un beau jour, sortant de nulle part, surgit le terriblement attirant, trop charmant et étrangement intelligent Bronislaw. Sa présence chamboule leur vie et ne tarde pas à dévoiler le côté obscur de la nature de certaines femmes.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Recherches en amont :


Le réalisateur, né en 1973, était trop jeune pour avoir connu l'époque stalinienne, il a donc effectué de nombreuses recherches, en compulsant films et livres sur la vie sous Staline.



Un film de genres réaliste :


Le réalisateur aborde des genres très différents au sein du même film : le drame bourgeois, la comédie noire ou le burlesque, qu'il a traité avec réalisme. Comme il l'explique : "Tout était déjà présent dans le superbe scénario d'Andrzej Bart, que j'ai eu grand plaisir à retranscrire. Il fallait seulement que je fasse très attention de ne pas détruire cet effet. Par ailleurs, j'ai traité l'histoire avec sérieux par de très nombreuses recherches".



La nouvelle Ecole Polonaise du cinéma :


Lorsqu'on le brocarde leader du nouveau cinéma polonais, Borys Lankosz se sent "un peu gêné face à de telles affirmations. J'ai discuté récemment avec quelqu'un qui se souvenait de l'époque durant laquelle la vraie École Polonaise de Cinéma était en train de se former. Et ceux qui étaient alors concernés par cette appellation ne devaient pas se sentir très à l'aise non plus. Le plus important pour moi est de préserver ma stabilité et de rester calme face à cette grande attention qui m'entoure".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés