Fiches triées par date de sortie

Panda Petit Panda (1972)

Panda kopanda amefuri saakasu no maki

Animation | 81 Min | Japon

Réalisateurs : Isao Takahata

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison .... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde... même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l'école, manque de se noyer dans la rivière .... Jusqu'au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque. C'est ainsi que Mimiko et les deux pandas le ramènent vers sa maman et qu'ils passent des instants merveilleux au milieu de gens du cirque, allant même jusqu'à sauver tous les animaux d'une inondation ! Cela vaut bien une magnifique parade dans les rues de la ville pour la plus grande joie des enfants ! Composé de 2 moyens métrages, Panda kopanda d'une durée de 33 mn, et Panda kopanda amefuri saakasu no maki d'une durée de 38 mn.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Deux dessins-animés pour un long-métrage :


Panda petit panda est composé de deux moyens-métrages : Les Aventures de Petit Panda d'une part et Panda Kopanda, le cirque sous la pluie d'autre part. Le second a été produit à la suite du succès du premier, sorti en décembre 1972. Il n'aura fallu que cinq mois de production, deux pour Les Aventures de Petit Panda et trois pour Panda Kopanda, le cirque sous la pluie, pour donner vie à ces aventures de pandas.



Genèse du projet :


Panda petit panda provient d'une idée d' Isao Takahata dont il a longuement discuté avec Hayao Miyazaki avant de la mettre en forme...Le studio A pro, pour lequel les deux hommes travaillent à l'époque, n'adhère pas au projet. La proposition ne connait pas de suite et les deux hommes poursuivent leurs travaux d'appoint télévisés à A Pro en attendant de pouvoir s'atteler à un projet à leur idée. Un coup de pouce providentiel va alors déterminer la production de ce film : le 29 septembre 1972, la Chine et le Japon rétablissent leurs relations diplomatiques et à cette occasion, un couple de pandas est offert par la Chine au Japon. Quasiment inconnu des Japonais jusqu'alors, le panda fait l'objet d'un véritable phénomène de mode, provoqué par l'arrivée des deux animaux et leur présentation au zoo d'Ueno, à Tokyo. Au sein d'A Pro, la production du projet précédemment ignoré, est alors relancée en urgence, tandis qu'en parallèle, le studio Tôei, ex-employeur des deux compères, met en production un film intitulé Les Aventures de Panda... Chacun veut profiter du phénomène de mode à sa façon... Au final, Les Aventures de Petit Panda sortira le 17 décembre 1972 et Panda Kopanda, le cirque sous la pluie, pile trois mois plus tard, le 17 mars 1973


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés