Fiches triées par date de sortie

Scream 4 (2010)

Horreur | 0 Min | USA

Réalisateurs : Wes Craven

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le tueur au masque est de retour et s'en prend à la cousine de Sydney, Jill, et à ses amis !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga Scream 3  .


Sanglant anniversaire :


1996 - 2011 : c'est exactement 15 ans après la sortie américaine de Scream, que l'épisode 4 revient semer la terreur.



Les tueurs mythiques au cinéma :


Ghostface : Au cours de la saga, le tueur ne change jamais d'apparence (une "toge" noire et un masque fantomatique) et a pour arme de prédilection un couteau de chasse. Tué à trois reprises (une fois par volet), celui-ci rend complètement folle l'héroïne en réapparaissant au début de chaque nouveau chapitre. Invincible ? Disons que constamment nous avons à faire à une identité de tueur différente, mais que celui-ci a toujours un lien très important avec notre petite Sydney Prescott.



Thématique (Tag) :


SLASHER est un sous-genre cinématographique du film dhorreur.


Le mot slasher vient du verbe anglais to slash, qui signifie « couper, taillader, déchirer, frapper. Il est apparu dans les années 1970 chez certains universitaires anglo-saxons.


Ce terme n'a pas d'équivalent dans le champ lexical du cinéma français, slasher peut se traduire « poignardeur ».


Un slasher met systématiquement en scène les meurtres d'un tueur psychopathe, parfois défiguré ou masqué, qui élimine méthodiquement les membres d'un groupe de jeunes ou d'autres personnes, souvent à l'arme blanche.


Souvent ce sous-genre est rattaché au genre GIALLO.


Deux séries de films sont rattachées à ce genre SCREAM et HALLOWEEN entre autre.


Une série porte ce nom « SLASHER » sortie en 2016.


Suspense pour tout le monde :


Lors d'une session de lecture de scénario qui a eu lieu le 25 juin 2010, on demanda aux acteurs de s'arrêter à la page 75 pour éviter que ceux-ci ne connaissent le dénouement du film. Une précaution finalement inutile puisque cette fin n'ayant pas été jugée satisfaisante par Wes Craven, Kevin Williamson dut retravailler sur le scénario jusqu'au début du tournage.



Quand la fin est un mystère .... pour le scénariste lui-même :


La fin de Scream 4 a été écrite après que le tournage du film eut commencé, ce qui n'était pas sans inquiéter Wes Craven.



On attend les mêmes et on recommence :


Régulièrement annoncé depuis la sortie de l'épisode 3, en 2000, Scream 4 a mis plus de temps que prévu à voir le jour : officiellement lancé par les producteurs en juillet 2008, le long métrage a dû attendre les retours du couple Courteney Cox-David Arquette, puis de Neve Campbell (en juillet et septembre 2009), avant que Wes Craven ne se décide à rempiler le 22 mars 2010, soit quelques mois avant le tournage, qui s'est tenu du 28 juin au 22 septembre 2010.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés