Fiches triées par date de sortie

Les larmes du tigre noir (2000)

Fah talai jone

Aventures | 99 Min | Thaïlande

Réalisateurs : Wisit Sasanatieng

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En Thaïlande, au siècle dernier, une douce passion unit deux jeunes gens. Depuis leur enfance, Rumpoey, une fille de bonne famille, et Dum, un campagnard timide, n'aspirent qu'à vivre une belle histoire d'amour, mais le sort en décide autrement. Des années plus tard, bien des choses ont changé. Dum est devenu le redouté Tigre Noir, un brigand à la solde du terrible Fai, et Rumpoey doit, contre son coeur, se fiancer au séduisant capitaine Kumjorn. Pourtant, leur amour n'est pas mort. Rumpoey est restée fidèle, et jamais Dum n'a trahi son honneur. Lors d'une attaque contre le quartier général de Fai, le capitaine Kumjorn est fait prisonnier. Par respect pour Rumpoey, Dum lui laisse la vie sauve. Le jeune homme ignore que son geste va déclencher un engrenage infernal ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Siriphan Techajindawong.


La Sala Raw Nang :


La sala est l'abri typique thaïlandais. Celle du film s'appelle Sala Raw Nang et signifie "dans l'attente de la vierge". Ce nom fait référence à une légende racontant l'histoire d'une jeune fille riche tombée amoureuse d'un pauvre bûcheron. Alors qu'ils s'étaient donnés rendez-vous au lieu même de leur rencontre, le père de la jeune femme l'empêcha de partir, entraînant son suicide. Le jeune homme, n'en sachant rien, l'attendit à jamais, ne cessant d'embellir la sala qu'il avait construite pour elle.



Une campagne publicitaire originale :


Wisit Sasanatieng utilisa une technique de promotion en adéquation avec le style résolument rétro de son film. Pendant la postproduction la femme du réalisateur fit publier dans un magazine populaire l'adaptation du scénario sous forme de feuilleton, avant d'en compiler les épisodes dans un roman. Le feuilleton était également accompagné de photos des acteurs qui furent éditées en cartes postales. Alors que le film était déjà sorti, le réalisateur en fit également un feuilleton radiophonique qui remporta un énorme succès.



Autour du film :


Adaptation du roman de Siriphan Techajindawong, épouse du réalisateur Wisit Sasanatieng.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés