Fiches triées par date de sortie

Africa United (2010)

Aventures | 85 Min | G.B / Afrique du Sud / Rwanda

Réalisateurs : Debs Gardner-Paterson

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

"Africa United" raconte l’histoire extraordinaire de trois enfants rwandais qui tentent de réaliser le rêve de leur vie : assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Football 2010 à Johannesburg. Mais les problèmes commencent quand Fabrice, Dudu et Béatrice montent dans le mauvais bus et se retrouvent au Congo. Sans papiers, sans argent, ils sont amenés dans un camp d’enfants réfugiés. Mais avec une incroyable ingéniosité, un peu de culot et une affiche de la Coupe du Monde comme carte, nos héros s’échappent du camp et repartent à la poursuite de leur rêve, en embarquant avec eux une «dream team» d’enfants réfugiés qui les aideront à traverser une série d’aventures palpitantes. Au cours de ce périple de 5000 km à travers sept pays, le film fait découvrir une Afrique méconnue. L’espoir, les rires et la joie naîtront de cet incroyable voyage fait ensemble... Rien n’entamera leur détermination, et forts d’un optimisme à toute épreuve, ils braveront tous les dangers pour vivre enfin leur rêve.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Montrer une autre Afrique :


Le producteur Eric Kabera s'explique: "Mon objectif est de faire des films qui changent le regard que l'on porte sur l'Afrique. Dépeindre les gens de la manière la plus fidèle possible est le meilleur moyen d'y parvenir. Les touristes ne doivent pas uniquement se rendre en Afrique du Sud pour les safaris, ils peuvent aussi visiter le Burundi, le Rwanda ou d'autres pays, et voir autre chose, sortir réellement de cette bulle."



Un personnage né d'une rencontre :


Debs Gardner-Paterson confie que certains traits des personnages sont apparus à la lumière des différents voyages et des rencontres qu'a pu avoir la réalisatrice : "L'objectif était de restituer l'esprit des différents lieux et de laisser les personnages s'en imprégner. Grâce à mon cousin qui vit au Burundi, nous avons rencontré des gens qui dirigent un centre de réhabilitation pour les enfants des rues et d'anciennes prostituées. J'ai fait trois séries d'interviews avec ces enfants pour comprendre leur histoire. Il y avait notamment cette jeune fille qui avait travaillé comme prostituée mais qui avait du sang royal _ nous nous en sommes inspirés pour créer le personnage de Celeste."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés