Fiches triées par date de sortie

Halal police d'état (2010)

Comédie | 98 Min | France

Réalisateurs : Rachid Dhibou

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Paris 2011, un serial killer sévit dans les épiceries de Barbès. Parmi les victimes, la femme d’un diplomate Algérien. C’est assez pour que la Police Algérienne entre en jeu et mette à disposition de la Police Nationale Française le plus grand duo de flics d’Afrique du Nord .… l’inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle, deux blédards aux méthodes pas très .… académiques.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Quatrième histoire pour le duo :


Eric et Ramzy signent avec Halal police d'état leur quatrième scénario de long métrage, après La Tour Montparnasse infernale, Les Dalton et Seuls Two.



Genèse du projet :


Ramzy Bedia évoque ce qui l'a inspiré en premier lieu pour Halal police d'état : "C'est d'abord un clin d'œil aux programmes télé que je regardais dans mon enfance : quand je retournais au bled, en Algérie, il n'y avait que "l'Inspecteur Tahar", une série policière très populaire à l'époque ! D'ailleurs on s'est surtout inspirés de l'épisode "L'Inspecteur Tahar et l'apprenti", qui a eu énormément de succès en Algérie".



Les coulisses de l'écriture :


"Comme pour tous nos autres films : on s'est enfermés dans une pièce avec des smoothies framboise-banane, et on s'est mis au travail", raconte Ramzy, "on travaille sur une machine à écrire, et pas sur un ordinateur. On tape nos textes avec deux doigts, à la Colombo !"



Moquer les polars américains :


L'idée principale du film était de parodier les américains, comme l'explique Eric Judor : "Ce qui nous amusait dans le scénario, c'est qu'on prenait le contrepied des polars américains où, en général, on attribue un partenaire au héros qui n'en veut pas parce qu'il veut remplir sa mission seul. A l'inverse, dans notre film, Nerh-Nerh, qui devait être envoyé en mission tout seul, gueule pour avoir un partenaire. On adore créer ce genre de décalage qui est vraiment dans notre nature à tout déformer... "


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés