Fiches triées par date de sortie

La petite chambre (2010)

Comédie dramatique | 87 Min | Suisse / Luxembourg

Réalisateurs : Stéphane Chuat, Véronique Reymond

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

C’est une histoire de cœur. Celui d’Edmond n’est plus très solide. Mais il bat au rythme d’une indépendance farouche, celle qui lui fait refuser l’idée d'entrer en maison de retraite, celle qui le pousse à refuser les soins de Rose, qu’on lui envoie comme infirmière à domicile. Papy fait de la résistance? La jeune femme lui tient tête. Elle sait le tumulte qui saisit un cœur quand il faut accepter l’inacceptable. Le sien n’est pas encore remis. Un jour, une mauvaise chute oblige Edmond à accepter l’aide de Rose ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le retour de Michel Bouquet au cinéma :


Se consacrant presque exclusivement au théâtre, l'acteur n'était pas reparu à l'écran depuis 2005, c'est-à-dire sa performance en Promeneur du champ de Mars, alias François Mitterrand.



Premier long métrage :


Les réalisatrices Stéphanie Chuat et Véronique Reymond tournent avec La Petite Chambre leur premier long métrage. Comédiennes de formation, elles ont monté une dizaine de spectacles dont le plus récent, créé en avril 2010, est l'adaptation à la scène de "Lignes de faille" de Nancy Huston. Au cinéma, elles ont coécrit et réalisé cinq court métrages et deux documentaires.



Avoir Michel Bouquet :


Les réalisatrices Stéphanie Chuat et Véronique Reymond racontent l'arrivée de Michel Bouquet au casting : "Pendant l'écriture du scénario, nous étions inspirées par de vraies personnes âgées de notre entourage, amis, grand-mères ou voisins... Au moment du casting, notre désir s'est très vite porté sur Michel Bouquet. Son charisme mêlé de charme et de violence convient à la perfection au personnage du film. Nous étions pratiquement sûres qu'il refuserait notre proposition car il refuse tous les rôles de cinéma qu'on lui propose, préférant désormais se consacrer au théâtre. Cependant, à notre grande surprise, il s'est senti « accroché » par notre scénario et il a accepté de participer à cette aventure".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés