Fiches triées par date de sortie

Les gens bien (2009)

La bella gente

Drame | 98 Min | Italie

Réalisateurs : Ivano de Matteo

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Alfredo est architecte. Susanna est psychologue. Des gens cultivés aux idées larges. Des cinquantenaires à l’allure juvénile et au regard intelligent. Ils vivent à Rome mais passent leur week-end et une bonne partie de leur été dans leur maison de campagne. Un jour en allant au village, Susanna reste choquée par la vue d’une jeune prostituée humiliée et frappée par un homme au bord de la route. En un instant, la vie de Susanna change, elle décide de sauver cette jeune fille. La sauver pour sauver ses propres idéaux. Mais une jeune étrangère qui fait la pute peut-elle devenir autre chose ? Peut-elle améliorer sa condition ? Et une famille qui a toujours vécu dans l’aisance, avec de solides références intellectuelles, peut-elle risquer de mettre en danger tout ce dont elle a hérité et tout ce qu’elle a construit pour respecter ses propres convictions ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Et de 2 :


Après Ultimo Stadio (2002), La Bella Gente est le deuxième long métrage réalisé par Ivano De Matteo, qui a également signé plusieurs courts métrages et documentaires.



Thématiques :


A travers une histoire en apparence banale vécue par une famille normale, La Bella Gente brasse plusieurs sentiments naturels, humains, et souvent contradictoires, tels que la solidarité, la pitié, l'égoïsme ou encore la défense des intérêts personnels.



Note d'intention :


Le réalisateur Ivano De Matteo se souvient de la première fois qu'il a lu le scénario du film : "(...) J'ai ressenti une étrange sensation de gène. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui la provoquait.(...) en relisant plusieurs fois le scénario, j'ai compris que toute l'histoire était pervertie par une condition "d'absence". (...) Je me suis toujours demandé si dans notre société il existait encore des classes sociales. Apparemment non, apparemment nous sommes seulement divisés entre ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas. Mais chacun de nous communique avec le cercle auquel il appartient et, presque par hasard, passe toute sa vie entouré de gens de son "espèce". La Bella Gente, c'est finalement ça. La sensation de gène que j'ai éprouvée naît certainement de la conscience de faire partie de cette histoire, comme on fait partie de cette société, prête à faire comme si de rien n'était face aux différences et aux premières difficultés."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés