Fiches triées par date de sortie

Revenge (2010)

Haevnen

Drame | 113 Min | Danemark

Réalisateurs : Susanne Bier

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d'un camp de réfugiés en Afrique. Il est séparé de sa femme, Marianne, et tous deux songent à divorcer. Leur fils aîné, Elias, âgé d'une dizaine d'années, se fait brutaliser à l'école par certains de ses camarades, jusqu'au jour où un autre garçon, Christian, décide de prendre sa défense. Ayant quitté Londres avec son père pour s'installer au Danemark, Christian est profondément marqué par le décès récent de sa mère, terrassée par un cancer. Des liens étroits se tissent bientôt entre les deux camarades. Mais quand Christian implique Elias dans un acte de vengeance particulièrement risqué où des vies humaines sont en jeu, leur amitié s'en trouve durement éprouvée. Dans des mondes que tout oppose, ces enfants et leur famille seront appelés à faire des choix difficiles, entre vengeance et pardon.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Récompenses :


- Golden Globe 2011 du Meilleur film étranger lors de la 68ème cérémonie.


- Oscar du Meilleur film étranger lors de la 83e cérémonie.



Note d'intention :


La réalisatrice Susanne Bier explique son projet : "Revenge explore les limites auxquelles nous nous heurtons, à trop vouloir contrôler la société et nos vies personnelles. Le film suscite une réflexion sur le fondement même de notre propre civilisation, dite « développée » et « avancée » : est-ce un modèle pour accéder à un monde meilleur, ou engendre-t-elle sous la surface des comportements anarchiques, et partant, la confusion ? Est-on immunisé contre le chaos ? Ou sommes-nous sur le point de sombrer dans le désordre ?"



Retrouvailles :


Les acteurs Trine Dyrholm et Ulrich Thomsen ont déjà collaboré ensemble dans Festen (1998), prix du Jury à Cannes en 1998.


Par ailleurs, Revenge permet à Susanne Bier de retrouver le scénariste Anders Thomas Jensen pour la quatrième fois après Open hearts (2002), Brothers (2004) et After the wedding (2006). Et ce n'est pas tout puisqu'elle a dirigé Ulrich Thomsen dans deux de ses précédents films (Sekten en 1997 et Brothers).


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés