Fiches triées par date de sortie

Winx Club l'aventure magique 3D (2011)

Winx Club 3D - Magic Adventure

Animation | 87 Min | Italie

Réalisateurs : Iginio Straffi

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Pendant que Bloom s’habitue difficilement à sa nouvelle vie de princesse de Domino, ses amies sont aux prises avec les Trix et les sorcières ancestrales. Après avoir dérobé un objet mystérieux au sein de l’école des fées d’Alféa, ces sorcières maléfiques ont pour objectif de trouver et détruire l’arbre de vie qui maintient l’équilibre entre les magies positives et négatives. Bloom décide de rejoindre ses amies dans ce combat afin de préserver l’équilibre de la dimension magique. En plus de cette incroyable aventure, les projets de mariage entre Bloom et Sky sont en danger ! Quel terrible secret cache le père de Sky ? Vont-ils réussir à surmonter cette nouvelle épreuve et vivre un parfait amour dans le royaume de Domino ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Voir aussi Winx Club le secret du royaume perdu  .


Thématique :


Winx Club, l'aventure magique 3D est principalement destiné aux enfants. C'est pourquoi le film doit véhiculer un message positif, comme l'explique le réalisateur Iginio Straffi : "L'essentiel pour moi était de montrer que d'un instant à l'autre, la joie triomphante de voir un rêve se réaliser peut laisser place au drame le plus imprévisible. Il y a là une leçon à tirer pour les enfants, mais pas seulement : cela les invite aussi à ne pas fuir la réalité, mais au contraire à trouver en eux-mêmes le courage de faire face aux coups du sort. Le film montre qu'il faut faire confiance à ses amis. Mais surtout, l'accent est mis sur l'idée qu'il faut «découvrir la magie qui sommeille en nous», c'est-à-dire apprendre à croire en nous-mêmes. De cette façon, on découvre que la volonté, l'optimisme et le travail d'équipe peuvent nous aider à faire face aux difficultés de la vie."



Zoom sur Iginio Straffi :


Réalisateur et producteur de Winx Club, l'aventure magique 3D, Iginio Straffi a fait ses débuts comme dessinateur et auteur de bandes dessinées. En 1994, il fonde "Rainbow CGI", société qui comprend 400 personnes et qui produit des longs métrages d'animation pour le monde entier. Créateur des Winx, Straffi a aussi annoncé la construction du premier parc à thème jamais construit à Rome qui s'étendra sur 60 hectares et se composera de trente-cinq attractions inspirées de l'univers de Rainbow. Pour son travail, il a reçu le Prix Pinocchio 2005 du Meilleur Réalisateur de Programmes pour Enfants, le Prix du Studio d'Animation de l'Année et a été fait Officier de l'Ordre du Mérite de la République italienne par le Président de la République.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés