Fiches triées par date de sortie

Les nuits rouges du bourreau de jade (2009)

Suspense | 98 Min | France / Hong Kong / Belgique

Réalisateurs : Julien Carbon, Laurent Courtiaud

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Hong Kong, de nos jours. Carrie est obsédée par les châtiments du Bourreau de Jade. Exécuteur du premier Empereur de Chine, il torturait ses victimes à l'aide de redoutables griffes et d'un poison provoquant un plaisir extatique mortel. Avec la complicité de son amant, elle explore des perversions sadiques inouïes et rêve de redonner vie à la légende en mettant la main sur la potion maudite. Surgit alors Catherine, une Française recherchée par Interpol et détentrice à son insu du précieux élixir, caché dans une antiquité qu'elle entend bien écouler. Le destin les réunit par l’entremise de Sandrine, trafiquante d'art, tandis que l’objet brûlant suscite aussi la convoitise d’un mafieux taïwanais, Monsieur Ko .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Duo de réalisateurs :


Derrière Les Nuits Rouges du Bourreau de Jade, on trouve un duo de Français, Julien Carbon et Laurent Courtiaud. Dès leur rencontre en 1990, ces anciens journalistes et critiques contribuent à faire connaître en France le nouveau cinéma hongkongais. En 1996, Tsui Hark achète un de leurs scénarios et les invite à rejoindre sa compagnie, Film Workshop. Ils collaborent à de nombreux projets et signent en 1998 le scénario de Running Out of Time, thriller de Johnnie To avec la star Andy Lau qui est couronné de prix. Le succès du film leur permet de travailler sur In the Mood for Love de Wong Kar-Wai et d'écrire Le Talisman avec Michelle Yeoh. Les Nuits Rouges... est leur première réalisation.



Genèse :


L'idée des Nuits Rouges est née d'un lieu autour duquel les deux réalisateurs ont construit le reste du scénario, comme l'explique Julien Carbon : "on est partis d'un endroit qu'on avait repéré, un grand escalier dans les Mid-levels près de Central, un lieu très cinématographique qui évoque tout de suite Bava et le Giallo. On a imaginé des femmes qui couraient dans ces escaliers et on a commencé à écrire l'histoire à partir de là. Et au final, le lieu en question n'est même pas dans le film…"


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés