Fiches triées par date de sortie

J'aime regarder les filles (2011)

Comédie dramatique | 92 Min | France

Réalisateurs : Frédéric Louf

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

La veille du 10 mai 1981, Primo et Gabrielle, 18 ans, se rencontrent. Elle fait partie de la bourgeoisie parisienne. Lui est fils de petits commerçants de province. Ébloui par le charme de Gabrielle et des filles qui l'entourent, Primo bluffe.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Zoom sur le réalisateur :


Né en 1962 en Picardie, Frédéric Louf devient chroniqueur cinéma au Matin de Paris en 1986, après des études de droit et de commerce. En 1992, il commence à écrire notamment pour la télévision. Il réalise son premier court métrage, Les Petits oiseaux, en 2000. Présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2001, et dans 25 autres festivals dans le monde, le film remporte de nombreux prix. Fort de ce succès, il se voit confier l'écriture, puis la réalisation, des 26 épisodes de Gift une série d'animation 3D pour France 2. Il délaisse ensuite la télévision pour entamer l'écriture et la réalisation de son premier long métrage : J'aime regarder les filles.



Différente :


Delphine, elle aussi issue de la bourgeoisie, est l'opposée du personnage de Gabrielle. "Elle est présente physiquement dans le milieu que son niveau de vie lui permet de fréquenter, mais dans sa tête elle est ailleurs .… Alors elle observe les fils à papa et s'amuse à les provoquer… Comme Paul, elle démasque Primo très vite, et comme lui, elle est impressionnée par son culot. Pour moi l'important, c'était d'arriver à incarner son mélange de fragilité et de force - son côté rentre-dedans - tout en lui gardant sa pudeur et sa poésie", confie son interprète, Audrey Bastien.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés