Fiches triées par date de sortie

Drive (2011)

Suspense | 100 Min | USA

Réalisateurs : Nicolas Winding Refn

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de James Sallis.


Cannes 2011 :


Drive a été présenté en sélection officielle lors du Festival de Cannes 2011. A cette occasion, Nicolas Winding Refn a reçu le Prix de la mise en scène.



A une lettre près :


Bien avant que Nicolas Winding Refn ne s'attaque à Drive, Roger Avary projettait d'adapter le jeu vidéo Driver sur grand écran. Sauf que l'affaire a traîné en longueur et que, comme nous l'a confié Avary en interview, Drive est pour lui la transposition parfaite de Driver (même en ayant aucun lien avec le jeu), qui est donc resté au garage.



Les voitures les plus cultes du cinéma :


La Chevrolet Impala - Une course poursuite une Chrysler 300 C et une Ford Mustang de 2011.



Anecdotes sur le film :


- Lorsque Ron Pearlman se fait tabasser sur la plage, l'acteur s'est véritablement fracturé la rotule et ses cris de douleur sont réels.- La veste blanche flanquée d'un scorpion, qu'arbore le Driver, a été dessinée par la costumière et Ryan Gosling. Durant le tournage du film, plus de treize vestes ont été utilisées. Au final, l'acteur en a gardé une et en a donné une autre au célèbre animateur américain Conan O'Brien


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés