Fiches triées par date de sortie

Blades of blood (2010)

Goo-reu-meul beo-eo-nan dal-cheo-reom

Historique | 111 Min | Corée du Sud

Réalisateurs : Joon-ik Lee

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En Corée du Sud, au 16ème siècle, le roi Joseon est un faible et le pays, divisé, est sous la menace d'une invasion japonaise. Face au péril imminent, Lee Mong-hak lève une armée pour prendre le pouvoir et repousser les japonais.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un peu d'histoire :


La période Joseon est la période de l'histoire de la Corée au cours de laquelle le pays fut gouverné par la dynastie Joseon, parfois appelée dynastie Yi, une dynastie de rois coréens qui occupa le trône de 1392 à 1910.



La dynastie Joseon fut fondée en 1392 par le général coréen Yi Seonggye, qui renversa le royaume de Goryeo et mit fin du même coup à la période de domination mongole qui durait depuis 1259. Le nom dynastie Yi vient donc du nom de son fondateur, mais l'appellation courante en Corée est période Joseon.



Durant la période Joseon, une administration centralisée est mise en place, le confucianisme revient en force (on parle de néo-confucianisme), et avec lui, un nouveau système de valeurs. La dynastie Joseon a également connu deux grandes périodes de prospérité, pendant lesquelles la culture connut un grand essor. Les Coréens firent de nombreuses découvertes à cette époque, comme le premier cadran solaire oriental, et la première horloge hydraulique. La première presse à imprimer utilisant des caractères en métal fut inventée sous la dynastie Joseon. La dynastie construisit plusieurs forteresses, des ports de commerce et de somptueux palais. Elle mit en place une réforme agraire, mais fut victime de troubles de successions et de luttes de factions.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés