Fiches triées par date de sortie

Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse (2011)

Journey 2 : The Mysterious Island

Aventures | 93 Min | USA

Réalisateurs : Brad Peyton

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler .… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie .… C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Inspiré de l'euvre de Jules Verne.


- Voir aussi  Voyage au centre de la terre  .


Les effets spéciaux d'Avatar :


Pour bénéficier des meilleurs effets visuels possibles, la production de Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse a fait appel au "Cameron Pace Group" afin de se procurer un appareillage sophistiqué de caméras numériques 3D développé par James Cameron et le chef-opérateur Vince Pace, utilisé sur le film Avatar.



En décors naturels :


La plupart des scènes du film ont été tournées en décors naturels comme le précise Brad Peyton, le réalisateur : "Je tenais à ce que les acteurs mettent un peu les mains dans le cambouis. Je voulais une vraie jungle, pas une jungle numérique. Pour pouvoir servir de décor à des images aussi réalistes, un tel ancrage dans la réalité était nécessaire."



Anecdote du film :


- Pour ne pas polluer l'environnement hawaïen de poussière artisanale, la production du film a opté, afin de simuler au mieux l'éruption du volcan crachant ses cendres d'or, pour le plus simple : répandre par milliers de vraies feuilles d'or, fines de 3 millionièmes de centimètres et assez pures pour être comestibles !



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés