Fiches triées par date de sortie

Twixt (2011)

Fantastique | 89 Min | USA

Réalisateurs : Francis Ford Coppola

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des Etats-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Le soir même, il rencontre, en rêve, l’énigmatique fantôme d’une adolescente prénommée V. Il soupçonne un rapport entre V et le meurtre commis en ville, mais il décèle également dans cette histoire un passionnant sujet de roman qui s’offre à lui. Pour démêler cette énigme, il va devoir aller fouiller les méandres de son subconscient et découvrir que la clé du mystère est intimement liée à son histoire personnelle.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le titre est un mot d'anglais archaïque, twixt, signifiant « entre (deux choses) ».



Le poids de la culpabilité :


Si le réalisateur a eu l'idée de faire ce film, c'est en partie pour exorciser un sentiment de culpabilité et sublimer la douleur qu'il éprouve face à la perte de son fils : "Le thème sous-jacent de Twixt est la perte. Je me suis rendu compte à quel point je me sentais responsable de la mort de mon fils. Il m'avait demandé de l'accompagner à un parc au bord de l'eau où se trouvaient des bateaux, et je ne l'ai pas fait. Je pensais qu'il s'agissait de bateaux pour enfants. Ce que j'ai appris avec cette histoire, c'est combien j'avais au fond de moi le sentiment que j'aurais pu empêcher cet accident, si seulement j'avais été présent ....", commente-t-il.



Petit budget :


Twixt a été tourné en sept semaines, le tout avec une équipe et un budget limités : "Pour moi, un petit budget est une libération. Dans l'industrie cinématographique actuelle, tant de gens ont leur mot à dire qu'il serait laborieux de se mettre d'accord sur une histoire aussi étrange et personnelle que celle de Twixt", déclare avec soulagement le cinéaste, trop de fois confronté à l'enfer des grosses productions, du style Apocalypse Now.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés