Fiches triées par date de sortie

Contrebande (2012)

Contraband

Suspense | 109 Min | USA / G.B / France

Réalisateurs : Baltasar Kormakur

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Chris Farraday a tiré un trait sur son passé criminel et s’est construit une vie paisible avec sa femme Kate et leurs deux fils, jusqu’au jour où son jeune et naïf beau-frère Andy manque à ses engagements dans une opération de trafic de drogues montée par l’inquiétant petit caïd local Tim Briggs. Pour aider Andy à s’acquitter de sa dette, Chris est forcé de reprendre du service et se tourne vers ce qu’il connaît le mieux : la contrebande. Avec l’aide de son meilleur ami Sebastian, Chris s’assure la coopération de quelques relations éprouvées, dont son ami d’enfance Danny Rayner, et élabore un coup qui devra lui assurer des millions en faux billets, contre un simple aller-retour au Panama, ce sous l’oeil suspicieux du Capitaine Camp que des antécédents houleux avec le père de Chris rendent d’autant plus méfiant. L’opération s’avère vite être une impasse. Chris n’a plus que quelques heures pour mettre la main sur le butin. Il va devoir faire appel à des talents auxquels il avait renoncé depuis longtemps et naviguer entre la pègre locale, la police et les douanes, avant que sa femme et leurs fils ne servent de dédommagement à Briggs.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Remake de  Illegal traffic  .


Un remake venu du froid :


Contrebande est l'adaptation américaine de Reykjavik-Rotterdam (2008), un long métrage qui avait été le candidat de l'Islande pour l'Oscar du Meilleur film étranger. La star et le producteur du film n'était autre que Baltasar Kormakur, le metteur en scène de Contrebande.



Le choix des mots :


Pour Baltasar Kormakur, Contrebande "n'est pas un remake, mais une adaptation. Nous avons créé une nouvelle histoire à partir de Reykjavik-Rotterdam, comme point de départ et d'inspiration pour Contrebande". Qualifiant ce récit d'universel, il précise que la trame n'est pas attachée à l'Islande.



Mark Wahlberg - le candidat idéal :


Baltasar Kormakur ne voyait personne d'autre que Mark Wahlberg pour reprendre le rôle qu'il avait lui-même tenu dans la version islandaise de Contrebande. L'acteur américain a d'ailleurs déclaré qu'il adorait Reykjavik-Rotterdam, le film original.


Notes Techniques :
Bon succès au box-office US : le film démarre à la première place dès son week-end d'ouverture avec 28,5 millions de dollars et parvient à se maintenir dans les dix premières places avec les deux semaines suivantes avec 58,6 millions de dollars.

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés