Fiches triées par date de sortie

Matins calmes à Séoul (2011)

Book chon bang hyang

Drame | 79 Min | Corée du Sud

Réalisateurs : Hong Sang-soo

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Seungjun, un professeur de faculté autrefois cinéaste, vient rendre visite à son ami Youngho à Séoul. Il déambule dans le quartier de Bukchon, au nord de la capitale. Il rencontre de jeunes étudiants en cinéma qui finissent par l'exaspérer puis renoue, le temps d'une nuit, avec son ancienne maîtresse Kyungjin. Le lendemain, il rejoint dans le restaurant "Le Roman" Yungho et son amie Boram et fait connaissance de Yejeon, la jeune et jolie patronne de l'établissement. Les rencontres et discussions se poursuivent au fil des jours, dans un espace-temps indéfinissable, jusqu'à ce qu'une jeune inconnue ne le prenne en photo, ne fixant de lui qu'un visage mélancolique et distrait ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B.



Pourquoi Bukchon ?


Hong Sang-soo s'est intéressé au quartier de Bukchon un peu par hasard. Alors qu'il résidait dans un hôtel de Séoul, le cinéaste contemplait chaque jour de son balcon ce quartier traditionnel de la capitale sud-coréenne. Le réalisateur de The Day He Arrives (Matins calmes à Séoul) se souvient : "Je regardais ce quartier sans y prêter attention mais peu à peu l'idée du film m'est venue comme ça. Bukchon est un des rares quartiers que je connais sur la rive droite de Séoul. Lorsque j'ai un rendez-vous sur la rive droite, je vais toujours dans les deux ou trois mêmes restaurants et toujours dans les mêmes cafés."



Un film... sans scénario !


Hong Sang-soo n'a pas pour habitude de scénariser dans le détail ses longs métrages... 10 pages de traitement pour Les Femmes de mes amis, "quelques pages" pour HA HA HA. Qu'en est-il de The Day He Arrives (Matins calmes à Séoul) ? Réponse du réalisateur : " depuis Oki's Movie, j'écris de moins en moins. [Ici], je n'avais que quelques mémos, comme un journal intime. Je me suis dit : « tournons au jour le jour, on verra bien ». Parfois, un dialogue du jour précédent me donnait des idées pour le tournage du jour même."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés