Fiches triées par date de sortie

Du vent dans mes mollets (2011)

Comédie | 89 Min | France

Réalisateurs : Carine Tardieu

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Raphaële Moussafir.


Adaptation :


Du Vent dans mes mollets est l'adaptation cinématographique par Carine Tardieu d'une bande dessinée et d'un roman éponymes de Raphaële Moussafir. Les deux femmes ont collaboré ensemble à l'écriture du scénario et des dialogues du film, ce qui s'est fait assez rapidement, comme le confirme la cinéaste en déclarant : "Il ne nous a fallu que quelques mois pour accoucher d'une première version".



Le hasard fait bien les choses :


Lorsque Carine Tardieu raconte la genèse du projet, on se dit que le hasard fait bien les choses ! Après avoir reçu en cadeau la bande dessinée "Du vent dans mes mollets" de Raphaële Moussafir, la cinéaste a ainsi eu un coup de cœur pour l'univers artistique de l'écrivain. C'est par hasard que les deux femmes se sont rencontrées au salon du livre, avant d'apprendre que des producteurs, intéressés par l'idée d'adapter la bande dessinée à l'écran, avaient justement pensé confier le projet à Carine Tardieu ! Pour couronner le tout, Raphaële Moussafir a elle aussi éprouvé un véritable émerveillement pour le travail de la réalisatrice en voyant son premier long, La Tête de maman. Toutes ces heureuses coïncidences aidant, les deux artistes se sont tout de suite bien entendues et ne se sont plus quittées !



Une collaboration artistique harmonieuse :


Comme s'en réjouit Carine Tardieu, sa collaboration avec Raphaële Moussafir s'est merveilleusement bien déroulée : "Nous partageons le même humour, quelques névroses enfantines, une affection certaine pour l'onirisme, un esprit un peu décalé. Nous avons été les mêmes petites filles angoissées, prises en sandwich entre des parents qui, voulant bien faire, faisaient tout de travers…", déclare-t-elle avec enthousiasme.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés