Fiches triées par date de sortie

House of Boys (2009)

Drame | 117 Min | Luxembourg / Allemagne

Réalisateurs : Jean-Claude Schlim

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Amsterdam, 1984. Frank a 18 ans et décide de quitter le domicile familial pour s’émanciper et vivre sa vie comme il l'entend. Pour survivre, il devient alors danseur dans le club "House Of Boys". Très vite, il noue une relation avec un autre danseur, Jake, un garçon mystérieux. Dans ce nouvel univers haut en couleur, fait de passion, de sexe et de musique, Frank tente d'aimer et d'exister.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Jean-Claude Schlim.


Premier film :


Avec House of Boys, Jean-Claude Schlim signe son premier long métrage. Travaillant depuis plusieurs années dans le cinéma, il a décidé de s'inspirer d'une histoire personnelle pour passer derrière la caméra, et ainsi réaliser son premier film.



Dédicace :


Jean-Claude Schlim a dédié son film à toutes les personnes séropositives et à tous ceux qui luttent tous les jours contre la sérophobie dans la société.



Hommage :


Le réalisateur a réuni dans la bande originale de House of Boys des morceaux classiques et de la musique électronique moderne, avec notamment des chansons qui ont été choisies pour rendre hommage aux musiciens qui sont morts du sida, tels que Klaus Nomi.



Un combat universel et personnel :


À travers ce film, Jean-Claude Schlim a voulu participer à une lutte universelle : "Pour moi, en tant qu'artiste, House of Boys est devenu le point central de mon travail de création, afin de garder les combats, mais aussi d'éveiller une conscience urgente de la jeune génération", explique-t-il. L'une des images les plus frappantes du film pour le réalisateur s'inspire du moment où il a vu son petit ami mourir du sida à l'âge de 27 ans, en 1995.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés