Fiches triées par date de sortie

Comme des frères (2011)

Comédie | 104 Min | France

Réalisateurs : Hugo Gélin

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur sœur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

A l'origine :


L'idée de base de Comme des frères est née de la propre vie du réalisateur, Hugo Gélin : "Il se trouve que j'ai deux amis très proches, l'un de 20 ans et l'autre de 40, alors que j'en ai un peu plus de trente. J'ai réalisé que je n'avais jamais vu cet angle-là au cinéma. Les trois quarts des films sur l'amitié mettent en scène des personnages de la même génération", raconte le cinéaste.



Construire une complicité :


Avant le tournage, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney et le réalisateur Hugo Gélin ont été invités par François-Xavier Demaison chez lui, dans le sud de la France : "Très vite, on a alors vécu comme nos personnages", explique ce dernier. Pour le cinéaste, ces quelques jours l'ont aidé à se rassurer : "Un week-end qui nous a permis de nous connaître et au terme duquel j'ai eu la certitude que tout se passerait bien, tant la complicité entre eux trois a été immédiate."



La bonne comédie :


Avec Comme des frères, c'est la première fois que Nicolas Duvauchelle tourne dans une comédie : "(...) jusqu'ici, très franchement, les scénarios de comédie que je recevais ne me faisaient pas rire. Et je ne me voyais pas m'investir dans un film censé être drôle mais qui m'arrachait à peine un sourire à la lecture du script ! Et puis j'ai reçu celui de Comme des frères et je me suis marré du début à la fin", explique-t-il.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés